Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Si vous avez raté le début Episode 1 de la série Dupin – L’étang

Aaaaahhhh ! Putain ! Merde, Lerat a volé en couinant et s’est écrasé contre le placard. Et voilà que je me retrouve avec la jambe droite, celle qui a shooté dans mon chat, sortie du lit et moi en train de me casser la gueule du plumard. Excuse-moi Lerat ! Je ne l’ai pas fait exprès. Je me baisse pour attraper la boule de poils et lui faire un câlin. Elle me regarde légèrement de travers et me crache un miaou de méfiance. Du style « t’as pas intérêt à t’approcher de trop, sinon je vais te montrer ce que c’est un félin. Compte tes doigts connard !! ».

Mais c’est quoi ce cauchemar de merde… D’abord je me fais agresser par une dingue que je ne connais pas. Cette cinglée me laisse pour mort dans un étang et ensuite va se tuer contre une Porsche. Les détails étaient si vrais. Je connais bien cette petite vallée. J’y vais de temps à autre pour me ressourcer. Il m’arrive de prendre mon appareil photo et de shooter quelques bestioles passant par là. Mais je n’ai jamais recherché à shooter une salamandre. Quoi que maintenant, je me dis que ça pourrait être fun.

Stop. Arrête de gamberger. Un café d’abord. En me dirigeant vers la cuisine, la glace m’inflige une tronche avec des cernes de compétition qui me bouffent les joues. On dirait Droopy. Ça sera double dose de café. Evidemment, plus d’eau dans la Nespresso. Tout en remplissant mon réservoir d’eau, je ferme les yeux deux secondes pour essayer de retrouver le visage de la nana. J’ai beau faire le point, je n’aperçois qu’une capuche avec au fond de deux yeux bleu clair. Et merde, ça déborde….

J’installe le réservoir sur la Nespresso, glisse une dosette dans le logement, ma tasse en dessous et appuie sur le bouton des longs. Le bruit me déchire les tympans. What else ? Une cafetière silencieuse, Georges. Qu’est-ce t’as foutu avec tes machines ? T’entends le bruit, non mais ! Je m’assieds, Droopy encore hagard, la tasse brûlante entre les mains. Je visionne la scène de nouveau. La capuche était moutarde, un jaune pas trop flash, une couleur comme ça. Mais en dessous, à part les yeux bleus, rien ne ressortait vraiment.

En tout cas, je ne connais pas de fille avec ce gabarit, les gestes fluides et assurés de quelqu’un qui fait beaucoup de sport. C’est bien dommage, d’ailleurs… vu ce qu’elle m’a mis, je ne suis pas certain d’avoir envie de m’y frotter… aurait-elle fait tout cela uniquement pour me dérober mon appareil photo ? Ça ne colle pas. Certes, c’est un bel appareil, mais pas au point d’être amené à tuer pour le récupérer. A moins que ce ne soit pas l’appareil qui importe, mais ce qu’il y a dedans. Une photo ! C’est une photo qu’elle cherchait. Mais il n’y a que des photos de bestioles, des paysages.

Je vais d’abord me prendre une douche, et ensuite je regarde toutes les photos encore sur l’appareil photo.

lire la suite de la série Dupin – Les jardins


Bonne journée les ami(e)s

Image par Gerd Altmann de Pixabay

©️ Texte et photo de Régis Vignon sauf indication contraire

8 réflexions sur “Dupin – Le cauchemar

  1. Solène Vosse dit :

    Te l’ai dit, ce matin, après t’avoir lu ( et tout comprendu): j’adore ! Il m’intrigue ton Dupin. C’est genre le keum qui a le don de transformer l’ordinaire en extraordinaire.’ Je me trompe ? A moins que ce soit le talent de l’auteur de ses jours. Autrement dit notre cher emplume ( bon c’est pas une raison pour te la péter, hein)….
    Non mais où as–tu été cherché ce rêve? Sans dec’, c’est trop fort. Je sens que…
    Euh ma tablette m’annonce qu’elle va me lâcher d’une minute à l’autre. Déchargée.
    Je reviens. Suspens. Et toc ! Ça t’apprendra. Mais je reviens, tôt
    😊

    Aimé par 2 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      Dupin s’est imposé à moi. Je ne peux même pas dire que je l’ai inventé. Je ne suis que la créature de Dupin. Je suis Dupinisé…. Au secours !! Moi aussi il m’intrigue le bougre, je me demande ce qu’il va encore m’inventer celui-là ! Je vais être obligé d’écrire pour le savoir.
      Joli ton suspens ! J’espère que tu as pu redonner à manger à ta tablette…
      A très vite ! 😎

      J'aime

    2. Solène Vosse dit :

      J’ai pris mon smartphone, mais il n’est qu’à 45 % ( long à se recharger) ….
      En tout cas, j’attends la suite…. Mais une question, Régis ( tu me dis le secret que si tu veux): c’est une transposition ce rêve ( un vrai rêve) ou le fruit de ton imagination ?

      Très belle soirée à toi. Il t’a soulagé le dentiste ?

      A très vite 😘❤🌹

      Aimé par 1 personne

    3. Maux&Cris dit :

      Totalement inventé. À 100%
      Si tu veux du vrai rêve c’est là : https://mauxetcris.com/2017/10/11/chevauche-tes-morts-etends-tes-ailes/
      Mon rêve était un vrai film, ambiance, bruits, paysages, personnages,…. un vrai truc de dingue ! Mon angoisse avait été d’en perdre le moins possible lorsque je me suis levé.
      Oui le dentiste a mis fin à ma galère. Ouf ! Et ma molaire n’a pas été arrachée, ni dévitalisée.
      Belle soirée SOlène. 😘🙏

      Aimé par 1 personne

  2. Solène Vosse dit :

    Euh pas « tôt » mais tkt

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Brother's Campfire

Gather 'round and hear a tale...

Tears Of The Pen

𝑲𝒂𝒈𝒐 𝑾𝒂 𝑲𝒊𝒎𝒂𝒏𝒊

Maxinfo24

Site d'actualité

Into the Light Adventures

By Sandra Js Photography - Make the rest of your life the best of your life.

%d blogueurs aiment cette page :