Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Je m’appelle Régis Vignon. Je vis aux confins de l’île de France et de la Normandie, à un jet de pierre de Giverny, au pied de la colline que la Seine a dessiné au fil des millénaires.

Mon épouse, Sylvie, est relieuse et restauratrice de livres anciens (https://www.latelierdeblanche.com/). J’ai deux enfants, l’une est ingénieure qualité, l’autre est en quatrième année pour devenir ingénieur automobile.

Retraité de l’informatique, je suis curieux de tout. Les arts, l’économie, l’humour, les humains, le sport que je regarde, avec une préférence pour la course automobile (surtout la F1, passion partagée avec mon fils) et le Biathlon (un des plus beaux sports pour moi – on a de sacrés champion(ne)s – par son intensité, son suspens et ses rebondissements incroyables et parfois cruels). Je pratique une heure trente de gymnastique thérapeutique chaque lundi matin (gymnastique, pilate et autres me laissant parfois avec de se sacrés courbatures, mais qui redonne à mon corps de septuagénaire souplesse et fluidité de mouvement). Dès que le temps et l’état de mes pieds (agressés par un traitement anti cancer) le permettent, je me balade et en ramène photos et impressions qui alimentent ce blog.

Je pratique la musique depuis toujours (violon, piano, guitare, chant, un peu de batterie). J’ai fait de la scène avec un répertoire construit par Denis Schneider et moi-même, avec notre compagnon Jean-Claude Le Verge à la basse.

Lecteur compulsif depuis toujours, l’écriture m’a attrapé il y a quelques années :

  • Tenue du présent Blog
  • Participation au livre collectif « Stupeur et confinements » 
  • Textes publiés sur l’Edredon, la revue littéraire de JDH Editions.
  • Participation à des concours d’écriture, au jury France Inter pour le livre France Inter…

Abonnez-vous ! Rendez-vous sur la page d’accueil. Si vous avez un site WordPress, vous savez comment faire, sinon laissez-moi votre adresse mail via la page Contact.

Retrouvez-moi sur :

Un petit clic sur j’aime, please ! Et surtout, partagez vos ressentis, vos impressions….

Tous les textes et l’immense majorité des photos publiés ici sont miens et sont soumis au copyright en vigueur. Quand les textes et photos ne sont pas de moi, je le dis. Je vérifie qu’ils sont libres de droit, et lorsque cela est possible, je cite l’auteur. En cas d’oubli ou d’erreur constaté, merci de bien avoir l’obligeance de me le signaler.