Trypophobie

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la trypophobie ne concerne pas la peur des troquets minables dont une porte discrète, assimilée backroom, mènerait à une salle de jeu pourrie où seuls des loosers souffreteux risqueraient leur thune si rare.

Rien à voir non plus avec une éventuelle peur du Trip hop, mais bon sang, qui pourrait avoir peur du trip hop ! Et pourquoi ?

Pire ! Certains auraient la peur des tripes, un plat que de trop nombreux pisse-froid agonissent à l’envi d’épithètes délétères alors qu’il est si bon et si réconfortant. Extrait de wikipédia « Les tripes étaient un plat populaire bon marché et nutritif des classes ouvrières au XIX siècle et durant la première moitié du XX siècle ». Je m’inscris en faux, Monsieur Pédia, les tripes sont toujours vivantes au XXIème siècle. Amen.

N’y voyez pas non plus une manière snob d’exprimer la peur aux tripes. Vous avez d’ailleurs noté que là où certains utilisent un y, sorte de i arcadien bizarrement tordu, nous pourrions tout aussi bien, et ce n’est pas plus cher, profiter des excellents i locaux bien de chez nous, droits dans leurs bottes avec ce joli petit chapeau flottant au dessus de leur tête. D’ailleurs je recommence ma phrase correctement : N’i voiez pas non plus….

La peur des voyages ? que nenni ! La peur des pots de fleur créés à partir de pneus (tire in english) ? Pas plus, mais jetez un coup d’oeil à la vidéo explicative : How to make a Rubber Tire Flower Pot pour obtenir le nec plus ultra du pot de fleur !

Dans le poinçonneur des Lilas, Serge Gainsbourg avait mis le doigt dessus puisqu’il s’agit bien des petits trous, petits trous, petits trous… 🎶🎶🎶

(n.m.) Un trypophobe a peur des ensemble alignés de trous, une peur inattendue mais plus fréquente que l’on aurait tendance à imaginer. Étonnant, non !

3 réflexions sur “Trypophobie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s