Voici le premier article du blog, publié le 22 janvier 2017.
Presque cinq ans après, 365 articles publiés, près de 500 abonnés, quelques fidèles, des échanges avec plein de personnes adorables, des amitiés se sont nouées…
Merci à toutes et tous pour votre mansuétude, votre soutien et votre fidélité. Je vous embrasse fort.

L’ordi portable est ouvert sur la table, son alimentation est branchée sur la multiprise posée sur le sol derrière le poêle à granulés qui ferme le coin de la pièce. Ce dimanche en fin d’après-midi j’ai assez travaillé. J’arrête l’ordi, le ferme et me penche pour débrancher la prise et je sens immédiatement la sensation annonciatrice du sang qui coule dans mon nez. Le temps d’arriver sur le paquet de mouchoirs en papier, en sortir un, le presser sous mon nez et oups, hommage au pays du soleil levant, une tâche rouge vif tranche sur le blanc du mouchoir.
C’est sous la douche, en se mouchant, en se baissant… C’est habituel, quasi quotidien.
C’est ça un effet secondaire du traitement contre le cancer…
… ça et aussi la peau sèche, qui devient sensible à la chaleur de l’eau sous la douche et prend une couleur rouge un peu comme une…
Voir l’article original 462 mots de plus
À nous de te remercier, et te faire des félicitations pour cet accomplissement… pas loin de 500 abonnés et 365 articles en 5 ans. 🤩
Te lire est un immense bonheur, un grand privilège.
De cœur et d’âme avec toi.
✨❣️
J’aimeAimé par 3 personnes
Gloups ! Dis-je en me disant que tu fais monter sérieusement le niveau d’exigence que je dois avoir vis à vis de ce que je produit !
« De coeur et d’âme avec toi » tu as toujours de merveilleuse formules. J’adore.
Un fil rouge est jeté au-delà des mers. Nous en tenons le bout avec étonnement et plaisir.
À bientôt. Je t’embrasse
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne continuation à toi sur ton blog, mon cher Emplumé.
Je t’embrasse bien fort. Prends soin de toi. Ça va ?
🥰❤🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir ma chère Solène.
Je retrouve les effets secondaires sans aucun plaisir. Sans détailler, Je me sens fatigué et l’esprit embrumé. Comme les paysages que je photographie au petit matin, mais en moins beau et en plus brumeux. Les traitements d’attaque sont toujours forts. Peut-être pourrais-je revenir à un dosage plus « complice » ? À suivre…
En attendant, j’essaye de marcher le plus possible, histoire de me renforcer. Du coup, là, si je me lève j’ai bien 250 ans… 😂
Et toi, comment vas-tu, ma Solène des bords de mer et des marais réunis ?
Prends soin de toi.
Je t’embrasse fort. 😘❤️🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, mon Régis. Je me doute, oui. En même temps, peut-être est-ce le choc de la reprise… En tout cas, j’admire ton courage. Il en faut pour sortir de si bon matin dans le brouillard pour photographier les feuilles mortes. Mais tu as – ô combien raison, de marcher pour te renforcer…
De tout cœur avec toi par la pensée. Le poing levé ! Pour moins sentir le poids des 250 ans.
Des gros bisous. Affectueusement.
PS: bah moi, je vais. Chais pas toujours où, mais je vais, des fois moyen ( cause que j’aime trop pas l’automne), des fois bien… Plutot bien dans l’ensemble.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle.
L’avantage de sortir au petit matin en ce moment, c’est qu’en octobre le petit matin est beaucoup plus tard qu’en juin !! 😂😂
Chasse les coups de blues loin de toi. En fait l’automne c’est pas mal, mais ne serait-ce pas le fait que cette saison close la belle saison qui nous fait ne pas l’aimer ( purée, que c’est alambiqué ! …) plus que la saison elle-même… je n’aime pas la voir arriver, mais quand elle est installée, j’aime bien.
Des baisers ma Solène.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai, le jour tarde de plus en plus à se lever. Et puis brouillard, humidité… les matins sont froids et quand les arbres n’ont (presque) plus de feuilles aux branches, ils se montrent sous leur plus mauvais jour. Tu vois, c’est tout ça que j’aime pas, l’automne venu. Les tas de feullles mortes, juste envie de mettre des coups de pieds dedans… L’été me manque déjà ( je ne l’ai pas vu passer, encore une fois)…Bref, une saison qui te ferait presque ecouter Barbara le dimanche…. A moins d’avoir un namoureux 😉
Quoique je me sens en forme, ce matin. En tout cas je demarre sur les chapeaux de roue Et toi, mon Emplumé, comment tu vas mieux ? J’ai envie sinon de t’entendre me dire ça, le lire. As-tu bien dormi ?
Allez, je finis mon caf’ , des bisous et une toute belle journée. A plus tard.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ma Solène.
Hier on a marché plus de 6 kms. J’avais les jambes mortes après. Je pensai que le réveil allait être compliqué. Finalement, j’ai moins mal que je ne l’avais imaginé. Mais je n’irai pas en balade aujourd’hui…
Je ne peux pas te dire que je vais mieux. J’observe la montée des effets secondaires du nouveau médoc. Je vais en faire part aujourd’hui à mes docteurs. Peut-être daigneront-ils baisser la dose ?
Heureux de te savoir « pêchue » ce jour. Le monde a besoin d’une Solène à même de le remettre dans le bon sens.
Les tas de feuilles mortes, je les shootai quand j’étais petit. Mais quelque part on est toujours petit si l’on ne veut pas se transformer en bout de bois insensible.
Belle journée ma Solène. Mes pensées vers toi, et un cortège de bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitations mon ami. Te lire est un grand privilège. Bon soiree Regis.
J’aimeAimé par 1 personne
De plus en plus rare d’ailleurs… 😂
Bonne soirée Hobbo.
J’aimeAimé par 1 personne
👍
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitations venant du coeur, et tous mes encouragements pour l’épreuve que tu surmontes avec tant de courage. Repose-toi, prends bien soin de toi ( attention à l’anémie ) – amitiés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci France. Je fais tout bien comme il faut… 😂 il n’y a pas meilleur élève que moi !
Prends soin de toi aussi.
Bises
J’aimeJ’aime
Un blog, des échanges et des amitiés se sont créer et rien que génial et je t’invite a continuer pour faire encore des rencontres qui font du bien au coeur …amitiés
Cocopaillette
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Cocopaillette. Je te souhaite une belle soirée. Bises.
J’aimeJ’aime
Que de chemin parcouru, que de belles rencontres. Les jambes sont peut-être fatiguées mais quel mental ! comme disent les sportifs. Merci, Régis, de partager ta force et ta faiblesse. Amitiés, Danielle
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien Danielle. Heureux de te lire. mes deux copains en f sont mes assistants. Parfois ils se chamaillent. L’un prend le dessus un moment, puis c’est l’autre. En final, ils se battent entre eux et me foutent une paix royale… 😂
Amitiés Danielle et bon ouiquande.
😘
J’aimeAimé par 1 personne
😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Régis de partager avec nous tout ce bon cheminement que tu as fait Tu es une belle inspiration pout nous tous.
En espérant que les effets secondaires des médicaments se dissipent très bientôt.
Doux samedi
♥️🥰🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise fort les doigts, mais j’ai de gros doutes.
Bon ouiquande Hugo.
Ce matin, j’ai été voir Cinémonde, l’exposition à la Cinémathèque Française sur Jean-Paul Gaultier. C’est une merveille. Je te la conseille, si tu as l’occasion.
JPG a dessiné l’expo et la Cinémathèque diffuse des extraits de films qui l’ont inspiré ou dans lesquels il y a des robes qu’il a dessiné. Une vraie merveille.
Je te souhaite un bon samedi. bises
😘❤️🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Émue de te lire. Beaucoup de réflexions me viennent. Je te remercie d’exister, je te le dis bien simplement. Mon commentaire arrive sous une de tes réponses à un ami blogueur, où tu évoques l’exposition Cinémonde, que je suis allée voir d’un saut de puce afin de faire un article. J’aurais aimé que nous la parcourions ensemble. Bises. Bon week-end en ces fêtes qui ne m’animent guère.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pensé à toi en sortant de l’expo. Je vais peut-être lâcher quelques impressions dessus. C’était vraiment incroyable. La visiter ensemble m’aurait bien plu aussi.
Bon ouiquande. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis vraiment contente que tu sois allé voir cette exposition. Qui me tient à cœur puisqu’elle magnifie mes deux passions : Mode et cinéma. Je suis sûre que tu en parleras très bien, ce Gaultier est si inspirant. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas toi, mais l’expo était si belle que j’ai peur d’écrire dessus. Je ne voudrais pas l’abîmer. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça fout les jetons comme on dit! J’ai décidé d’aborder essentiellement le personnage JP Gaultier, son rapport au cinéma, d’autant que je connais Micheline Presle et que c’est le film Falbalas où elle joue divinement, qui a entraîné le couturier dans ce métier. Je commencerai la rédaction demain. Mais fais comme tu sens, tu sais parfaitement parler de quoi que ce soit, l’air de rien, et ce naturel sauve de tout. Je t’embrasse. Bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je laisse maturer pour l’instant !!
Je t’embrasse Renée. À demain.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que je vais surseoir! Des occupations par ailleurs, mais je reviendrais à notre cas Gaultier! Il est si gentil, si vrai. Bonne nuit. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore commencé…
Bonne nuit Renée.
Bises
J’aimeJ’aime