Dans la végétation dense, cela fait comme une trouée, un tunnel.
La densité végétale laisse de la place au vide. Et je vois loin dans cette trouée alors qu’en regardant un peu à côté, ma vision se heurte au mur vert, proche et impénétrable.
Le tunnel monte légèrement le long de la colline. L’atmosphère est lourde, pleine d’humidité. Plus loin, le vert laisse place à une brume humide, un écran opaque blanc laiteux qui ne laisse rien passer, comme si le monde s’arrêtait là.
On entend les oiseaux, plein d’oiseaux. Je ne sais pas ce qu’ils racontent, mais leurs chants foisonnant habillent si gaiement la forêt.

Au bout du tunnel, je m’attends à voir apparaître un dos argenté, les poings au sol, le regard attentif, scrutateur.
Mais c’est si rare, sur la colline du bord de Seine…

Ah bah, là, tu vois, ça me plaît bien. L’écriture et la ( très jolie) photo.
Que c’est agréable d’entendre les zoziaux ! En te lisant, j’entendais ceux de mon coin. Ils y vont de concert, à cœur joie. Heureux d’être sur terre et d’y voir clair.
Re re re… bonne journée, bisous et tout et tout.
J’aimeAimé par 4 personnes
🤗 oui mais je vais le voir quand mon dos argenté ? Oukilé ?
Il se cache derrière une mésange ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne journée, Régis.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Jean-Louis ! Que la tienne soit belle et musicale !
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est joli ce texte.
J’entends les oiseaux et je ressens les vibrations de la nature…
Merci et bonne journée Régis
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Marie. Belle journée. Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Un bonjour depuis la région d’Ajaccio où les oiseaux ont également beaucoup de choses à raconter ….
Belle journée à toi
Gérard
J’aimeAimé par 2 personnes
Et là-bas les oiseaux sentent la myrte sans doute…
Quelle chance d’être en Corse ! C’est tout le temps ou pour les vacances ?
Belle journée Gérard,
Régis
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est seulement pour les vacances.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonnes vacances !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle journee Regis,
J’aime bien les ouiseaux quand ils chanterent.
J’aimeAimé par 2 personnes
Cela nous met en joie !
Belle journée Hobbo !
J’aimeAimé par 3 personnes
Vous aussi Regis!
J’aimeAimé par 3 personnes
Je dois certainement rabâcher en te disant ma passion pour les oiseaux. Aussitôt qu’il est question d’oiseaux, je repense à ce film documentaire étourdissant, de Jacques Perrin, « Le peuple migrateur ». Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Et moi à Jonathan Livingstone ! 😉
😘
J’aimeAimé par 3 personnes
Bien sûr!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci de m’avoir transporté un instant.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup, votre commentaire me réjouit.
La température au sol est de 24°C, un vent souffle du sud-ouest avec parfois de faibles rafales.
La compagnie MauxetCris espère que ce voyage vous aura été agréable et vous souhaite un bon atterrissage et un excellent week-end.
Nous espérons que vous choisirez notre petite compagnie pour votre prochain voyage.
Bonne soirée,
Régis
J’aimeAimé par 2 personnes
Un monde d’oiseaux, de chats, de chiens, d’humains qui les aiment et c’est le Paradis. Bonne fin de semaine – amitiés 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Finalement, alors, le Paradis c’est ici et maintenant ! Et pourtant, nous sommes si doués pour le transformer en enfer…
Merci pour ton commentaire France.
Bon week-end.
Bises,
Régis
J’aimeAimé par 2 personnes
Fort joli texte. Doux. Merci du partage Regis, bon weekend. Heureuse de te voir écrire un peu plus. Prend soin de toi.
Miriam
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Miriam,
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Excellent week-end.
Je cherche encore la suite de Dupin. Pas une suite, ça j’en ai déjà trouvé, mais LA suite. Celle qui me fera sans doute tout reprendre à zéro.
Prend soin de toi Miriam.
Bises,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me rappelle qu’aux Etats-Unis, certains gens appellent l’Apalachian Trail « the long green tunnel ». Parce que le sentier monte rarement au-dessus des arbres.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ignorais. Est-ce un tunnel que tu as emprunté ?
Merci pour ton commentaire Carol.
Belle journée
J’aimeJ’aime
Le sentier des Appalaches a presque 2200 miles de longueur. J’en ai marché sur ~5? 😀 C’est dans l’est des E.-U.
À toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurai hâte de te lire. J’aimais bien cette histoire de Dupin,
il y avait de l’action et la trame avait une belle intrigue.
Merci à toi Régis. Bonjour à ta famille également.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas que tu avais lu ce bout de feuilleton. Merci Miriam.
Bonjour à tes proches,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, l’an dernier, tu as remis les « post » dans le bon ordre, en les remettant dans l’ordre. J’avais hâte d’en lire la suite, comme plusieurs de tes fans à ce que j’avais cru comprendre 😀😊
Merci beaucoup Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai été gentiment « harcelé » par mes ami(e)s principalement sur Facebook.
Il va falloir que je m’y mette….
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est bien avec un tunnel, quel qu’il soit, c’est quand on peut voir la lumière à son bout 🙂
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, comme la superposition de deux réalités éloignées l’une de l’autre avec rien entre les deux.
Belle journée
P.S.: désolé pour votre équipe qui s’est fait sortir par l’Italie.
J’aimeJ’aime
Pas de souci, votre équipe était sortie avant 😊
J’aimeAimé par 1 personne
😂
J’aimeJ’aime
Le moment préféré quand je me lève : ouvrir la fenêtre et écouter les oiseaux. Rien de tel que la nature pour aller bien. Enfin quand on sait la voir et surtout l’écouter !
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Ils piaillent comme des fous le matin. Nosu en parlions avec Sylvie, mon épouse. Ils se disent « Ça va les gars ? On est réveillé, vous aussi ? Mais bon sang de bois de ver de terre, quel chahut ce matin…. Ah oui, tu es réveillé ? Et Martin, il est réveillé ? »
On s’amuse comme on peut pendant le p’tit dèj !!
Belle journée.
J’aimeJ’aime
Tu m’en veux si je te dis que moi, grande insomniaque, j’ai parfois envie de les mettre au bout d’une pique et d’allumer un barbecue pour fêter mes prises ??? J’avoue, c’est un peu ma faute, je n’ai qu’à mieux dormir… Et la nature est souveraine. Mais parfois, franchement, j’ai une envie furieuse de tous les bâillonner 😅
Oui, ça ferait un peu de boulot…!
Bises Regis !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut déjà les attraper, ce qui n’est pas mince affaire… ensuite les bâillonner ou les transpercer par une pique à brochette. Je ne sais ce qui convient le mieux. Cela doit dépendre de son humeur.
Il faut aussi avoir des bâillons d’une taille adéquate, assez petits pour que cela reste élégants mais pas trop pour que l’opération reste possible. Et de quelle couleur le bâillon ? Je ne peux que conseiller d’harmoniser la couleur avec celle du volatile. Un merle ne pourra pas être bâillonné de la même couleur qu’une mésange. Enfin ce n’est que mon avis…
Quand au passage à la broche, penser que le corps d’un volatile est bien maigre en dessous des plumes. L’affaire est-elle bien rentable ? Et il fait le plumer. Et avoir de quoi le farcir selon son goût. Le goût de l’oiseau certes mais aussi le sien. Un pruneau peut être profitable pour son moelleux et le jus qui attendrira les chairs. Pour d’autres, ce sera une amande, afin d’ajoute du craquant, ou du wasabi pour mettre un coup de fouet japonisant…
Rien qu’en y pensant je m’endors déjà… mais il est une heure du mat’ !!! Ceci explique cela…
Bonne nuit ma chère.
Bises,
Régis
J’aimeJ’aime