Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Non mais, t’as vu c’t’info ! Si, t’as pas pu passer à côté, c’est inenvisageable. Si t’es passé à côté c’est impardonnable. C’est comme une faille dans l’espace-temps, un étalon du biais cognitif, du nectar de connerie, digne du panthéon de la bêtise humaine au paroxysme de la beaufitude de merde !

Il était une fois un gougnafier, sans expérience politique, qui a utilisé les réseaux sociaux pour manipuler un peuple afin d’être élu. Une fois élu, il dirige son pays à coup de piou-piou d’oiseaux. Il pioupioute du soir au matin et du matin au soir, à croire qu’il ne fait que cela. Evidemment, n’écoutant pas ses conseillers mais uniquement sa propre inexpérience politique, il pioupioute n’importe quoi. Et il arrive que son pioupiou soit de la merde. Pas grave, il repioupioutera l’inverse sans que cela ne le gêne en quoi que ce soit.

Au plus fort de sa forme, il avait même lâché son fameux covfefe, forme de cri de guerre ou chant d’oiseau exotique (non, avec lui les chants d’oiseau exotique n’ont pas le droit de citer. Les oiseaux exotiques sont méchants dira-t-il en pointant son doigt comme si la foudre allait en surgir) qui n‘avait pas manqué d’intriguer la terre entière. Quel message secret se cachait ? Il aurait lâché un pet que l’univers n’en aurait pas plus été surpris. J’ai mon idée là-dessus, je pense qu’il s’est endormi le doigt sur son smartphone. Et vlan ! Covfefe !

Dans l’état de Californie, le gouverneur Gavin Newsom a envoyé aux électeurs inscrits des bulletins de vote. Comme nous en recevons à chaque élection des candidats se présentant chez nous. Ça ce sont les faits. Dans son pioupiou, Donald Trump disait que le candidat avait envoyé des bulletins à tout le monde même aux non-inscrits, ce qui fausserait l’élection. Il accuse donc les réseaux sociaux d’être pro démocrates et donc de fausser les élections.

Dans l’idée de lutter contre la désinformation, l’éditeur des pioupiou a mis récemment en place des alertes lorsque ses robots détectaient des fake News. Le pioupiou de D.Trump étant qualifié de fake news, il s’est vu adjoindre une note de l’éditeur demandant aux lecteurs de bien vérifier les informations citées «Obtenez les faits sur le vote par correspondance ».

Ce qu’il faut savoir c’est que quelques temps avant ces événements, il semblerait que la Maison Blanche ait lancé une commission d’enquête sur le côté pro-démocrate des réseaux sociaux. Très fâché, notre Trump s’en est donc pris aux réseaux sociaux, accusé d’être anti républicains et de vouloir influer sur le bon déroulement des élections.

C’est là que le comique existe. Celui qui s’est fait élire en œuvrant, avec l’aide de son âme damné, le sulfureux Steve Bannon (venu ensuite souffler sur le Brexit comme sur des braises pour enflammer l’Europe), et de la société Cambridge Analytica, pour manipuler les électeurs d’une manière très ciblée grâce aux réseaux sociaux, principalement Facebook, vient maintenant se plaindre que les réseaux sociaux peuvent manipuler les élections. Mais, à part lui-même lorsqu’il admire sa magnificence et son omniscience dans sa glace, qui peut encore gober ce qu’il raconte ?

Je parlai de comique, en fait c’est désespérant d’imaginer qu’un pays aussi fort, aussi démocratique que les Etats-Unis d’Amérique ait pu se faire niquer si bassement par un tel idiot.

La démocratie américaine devrait s’interroger. En 2016, D.Trump a eu moins de voix que H.Clinton mais leur suffrage est indirect, du coup, H.Clinton l’a eu dans le baba.

Ne croyez pas que nous sommes épargnés en notre belle France. Les partis traditionnels sont exsangues, il ne subsiste plus que des populistes et des opportunistes. Pas de quoi rêver, pas grand-chose qui semble motiver les troupes pendant 50 ans.

La France est à l’arrêt, l’Europe est à l’arrêt ! Le monde est à l’arrêt. Des continents riches et fatigués ne veulent pas glisser vers le bas. Des continents pauvres voudraient bien avoir de quoi ne pas mourir de faim. D’autres font ce qu’ils peuvent pour tirer leur épingle du jeu. Certains crachent sur le multiralisme et s’en sortent mieux que ceux qui le respecte.

Désespérant ! Mais putain de bordel de merde, ça part en couille. Faites-nous croire en un avenir plus juste, plus respectueux des humains, des animaux et de l’environnement. Arrêter de nous parler de pognon. Que pensera Picsou, vautré sur son tas d’or, ou assis tout en haut du dernier jet de pétrole au dernier jour de la terre ? Aura-t-il les couilles de se flinguer ? Non, il continuera à se demander comment profiter encore plus de ce qui se passe pour engraisser son tas d’or encore et encore… puis plus rien……………………..

Le monde attend autre chose. Et il n’attendra pas bien longtemps.

Aujourd’hui est généreux, car le bougre nous en refait une. C’est délicieux au possible. D. Trump se propose comme médiateur pour régler le différend himalayen entre l’Inde et la Chine, un truc qui date de près de 80 ans. Non mais, tu le crois ça ? Ce mec balance des grenades partout sur le globe, allume des incendies, attaque, menace tous les autres pays et autres dirigeants. Et là, il se propose d’aider deux des plus grands pays du monde, dont l’un qu’il insulte en permanence, à faire ami-ami sur un point de crispation de près de soixante ans. Si vous pouvez aller voir les commentaires dans le Figaro, ne vous en privez pas, c’est désopilant.

Je vous en cite un que j’adore « Ce serait formidable que ces deux pays acceptent la médiation de ce formidable président qui est le formidable ami de l’Inde et le formidable ami de la Chine qui sont deux nations formidables. » ou celui-là « Trump a autant de chance de réussir qu’un chameau signe un sans-faute à la dictée de Bernard. On a vu ses talents de diplomate avec le coréen, après le départ du milliardaire Kim Jong-un a produit tellement de missiles qu’il en tire même de sa terrasse pour faire fuir les pigeons

Sinon, revenons à des choses plus sérieuses. Liberté (ma pétrolette) est révisée. Elle est impeccable. Je lui ai fait virer son top case. Elle est moins moche et monte plus vite dans les tours. Sur ce plan tout est relatif. Certaines mauvaises langues vont même jusqu’à dire que c’est plus une mobylette qu’une moto. Attention, j’ai les noms…. Je m’en fous, chevaucher la liberté m’éclate !

Bonne journée mes ami(e)s.

N.B. : le fond de ce billet vient de l’article du Figaro, écrit par Guillaume Guichard, que j’ai poussé hier sur ma page : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-menace-de-fermer-les-reseaux-sociaux-apres-le-signalement-de-ses-tweets-20200527.

Pour le différend Himalayen, c’est un article du Figaro / AFP qui m’a fait bondir : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-offre-sa-mediation-dans-une-confrontation-frontaliere-inde-chine-20200527

7 réflexions sur “L’emplumé et l’emmêché…

  1. Oui, il sont (très) graves le Donald T. et son équipe.
    Les trois jeunes T. sont experts en pioupioutage aussi, ça leur sert à répandre de fausses nouvelles, telles que la propension qu’ont leurs ennemis démocrates à pratiquer la pédophilie, voire le cannibalisme, et ça marche !
    Et si on fait remarquer l’énormité de leurs touittes, ils répondent que c’était une blague, et en appelle à la liberté d’expression qui leur est garantie par la Constitution.
    Je crois que je vais m’arrêter là, sinon, je pourrais m’énerver.
    Bonne journée, Régis.

    Aimé par 5 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      J’avoue ne pas suivre les agissements des jeunes T., mais c’est bien dommage s’ils sont aussi tordus que leur géniteur.
      Tu as raison Jean-Louis, il ne faut pas s’énerver, mais avec de tels clients c’est dur !
      Merci d’être passé. Bonne journée

      Aimé par 1 personne

    2. D’une manière générale, si tu peux éviter la famille T., tu ne t’en porteras que mieux…

      Aimé par 2 personnes

  2. Solène Vosse dit :

    Bonjour Régis
    Désolée de n’avoir pu passer ces derniers jours. La vie !
    J’ai lu, relu ton billet. Je me suis souvenu du jour de l’élection de ce sinistre abruti. J’en ai eu les larmes.
    Le monde va mal depuis, l’ancien, le nouveau….
    Et je m’en tiens le plus à l’abri possible. Dans ma bulle.
    Des jours et des jours que je ne regarde même plus les infos. C’est dire !
    Prends soin de toi.
    Belle journée, à bientôt

    Aimé par 3 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      Tu as bien raison. Protège-toi !

      Aimé par 1 personne

  3. SALGRENN dit :

    Très bon billet que celui-ci ! Avec une analyse pertinente des faits… bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Merci Ernest ! Bonne journée !

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Thoughts on Papyrus

Exploration of Literature, Cultures and Knowledge

Le retour du Flying Bum

Humeur, humour, toute cette sorte de choses

Mortamon Yapi

Entrez dans le monde de l'imagination...

Le Dix Vins Blog littéraire poétique et cultivant

Littérature, poésie, nouvelles, contes, humour, cinéma, histoire, actualité et société d'hier, d'aujourd'hui, c'est tout cela le Dix Vins Blog : un blog , dix chroniqueurs et plus, des articles chaque jour à lire et à partager

%d blogueurs aiment cette page :