Les amis, mon blog http://www.mauxetcris.com m’a informé ce jour avoir reçu 500 likes. Je tenais à partager cela avec vous. Le plus grand nombre d’entre vous ne connait pas ce blog, bien antérieur à mes petits billets. Pour vous donner une idée des volumes, mon blog a eu ces derniers mois 700 visites par mois faites par 300 visiteurs. Dans les six premiers mois de 2020, il aura eu deux fois plus de visites et de visiteurs que pour toute l’année 2019. Globalement, sur l’année la fréquentation sera multipliée par quatre.

Vous pouvez l’imaginer, je suis très content de cette progression. Je vous le dois, ainsi qu’aux autres bloggeurs, et bloggeuses de WordPress. Le nombre de visites provenant d’autres bloggeu(r)(se)s est presque dix fois supérieur à ceux venant de Facebook. Ces informations n’ont rien à voir avec mon petit billet, étranger au blog, et qui vit uniquement grâce à vous sur ma page Facebook.

Vous savez peut-être que le blog a un clone dans Facebook. Ce clone est très peu suivi. Lorsque j’ai deux personnes qui le suivent je suis content. Je vais donc le fermer. Enfin pas le fermer, mais ne plus passer de temps dessus. Essayons d’éviter les dispersions. Vous retrouvez les articles de mon blog directement sur ma page perso.

J’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais j’hésite. Vous allez comprendre pourquoi. Cela consisterait à publier le petit billet quotidien sur mon blog. Afin de le faire connaître aussi à mes ami(e)s bloggeu(r)(se)s, en plus de l’audience de Facebook. Ils seront toujours publiés dans Facebook mais, il vous faudra cliquer une fois sur le lien pour voir l’entièreté du texte. Contrairement à aujourd’hui où vous les voyez en entier. Comme vous en êtes les lecteurs et que vous me prouvez chaque jour votre intérêt, je ne peux pas le faire sans votre avis.

Demain je publierai les deux formats afin que vous puissiez juger de la différence. N’en soyez pas étonné, ce ne sera pas la preuve du signe annonciateur d’un quelconque ramollissement cérébral de ma part. Laissez-moi un commentaire avec juste le mot « Facebook » si vous préférez que je continue comme aujourd’hui ou « Blog » si vous préférez que je passe à la version blog. N’y répondez pas pour me faire plaisir mais faites-le franchement, selon votre premier ressenti. Je compte sur vous, et quelque soit votre réponse, je vous en saurai gré.

Je suis impatient de vous lire, mais j’attendrai 24h00 pour ramasser les copies. Bonne journée !

10 réflexions sur “Le petit billet vous fait voter…

    1. Merci Jean-Louis ! J’aimerais bien réintégrer ce billet dans le blog. Mais quelques fidèles lecteurs qui me font la gentillesse de l’aimer. Je ne me sens pas de les forcer à quelque chose…
      Bonne journée Jean-Louis

      Aimé par 1 personne

    1. En fait, le petit billet quotidien n’était publié jusque là que sur fesse de bouc. Mon idée est justement de lui faire réintégrer le blog.
      Chaque samedi je publie une semaine de billets avec quelques semaines de décalage.
      Bonne soirée

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s