Schoïnopentaxophiliste

(n.m.) Collectionneur de cordes de pendus. On peut dire également schoïnopentaxophile, ce qui présente une certaine économie de lettres, avec lesquelles il n’est pas possible de composer grand chose, si ce n’est :

IST : Infection Sexuellement Transmissible, acronyme plus moderne et précis que les MST de ma jeunesse. Bon, je passe mon tour, merci… mais aussi bien d’autres choses, comme indiqué dans wikipedia. C’est un aéroport d’Istambul, des fuseaux horaires autant que le verbe être à la troisième personne du présent en allemand. Une chose est sûre, au scrabble, aucun intérêt.

ITS : idem ci-dessus mais en anglais mais aussi un morceau d’ADN, un jeu de balises XML plein d’autres choses. cf. wikipedia. Toujours rien au scrabble.

TIS : Rien de bien bandant. cf. wikipedia. Scrabble ? pas mieux…

TSI : Technologie et sciences industrielles, une voie d’orientation d’études en classe prépa française, Technique et Science Informatiques, une revue scientifique généraliste d’informatique en langue française, une lettre de l’alphabet glagolitique, vieil alphabet slave antérieur à et remplacé par l’alphabet cyrillique. Cet alphabet est superbe : wikipediaPour tout savoir sur le TSI. Scrabble ? forget it…

SIT : Vous avez tous en tête le fait de vous asseoir dans un pays anglophone. Oui, mais pas que… Ça va de l’élevage d’insectes mâles stériles, à une ancienne monnaie de la Slovénie, le Tolar, à ne pas confondre avec le taulard, même si certains peuvent être Slovènes, en passant non par la Lorraine, avec mes sabots, mais par l’heure Internet Anglaise. Wikipedia. Que dalle pour le Scrabble…

STI : encore un aéroport, Dominicain cette fois, un indice de qualité de transmission de la parole (que ne l’utilise-t-on pas plus en ce moment ?) ou le baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles. Wikipedia. Scrabble ? je vous l’ai dit, c’est mort…

Finalement, ça ne doit pas courir les rues les schoïnopentaxophilistes, vu que les pendus non plus… Mais le fait qu’il puisse en exister n’est pas pour me déplaire, amateur de bizarreries que je suis, tout en m’inquiétant que certains puissent aller jusqu’à collectionner la corde de pendu !

Depuis l’antiquité, la corde de pendu serait pourvue de pouvoir magique et porterait chance. En tout cas, ce n’est pas au pendu qu’elle porte chance. Vers la fin du moyen-âge, en 1479, un serf a eu un de ses fils pendu pour avoir cueillit un fruit dans le verger du roi Louis XI. La corde utilisée lui fut donnée. Le lendemain elle se serait transformée en corde d’or…

Pour les gourmands, j’ai fait une recherche gogol sur les images associées à
schoïnopentaxophiliste. Voici la première affichée, sachant qu’absolument aucune des photos proposées n’a le moindre rapport avec le sujet.

la limite des moteurs de recherche

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s