…pour une durée indéterminée. Depuis la publication du premier article en janvier 2017, il y a plus de cinq ans, j’ai publié près de 400 articles de nature, de taille et d’intérêt différents. Je ne pense pas que cette pause soit définitive, mais la contrainte de « devoir » publier régulièrement me pèse de trop. Plutôt que de culpabiliser, il me semble plus correct de vous prévenir que je mets le frein à main sine die.
Je tiens surtout à vous remercier de m’avoir suivi avec fidélité et surtout d’avoir alimenté des échanges via les commentaires. J’ai croisé, grâce à Maux et Cris, des personnes attachantes. Je ne souhaite aucunement briser les liens créés et vous pouvez continuer d’échanger avec moi via Facebook, Tweeter, Linkedin et Instagram (je n’irai pas sur de nouveaux réseaux sociaux..).

Je vais continuer ce que j’ai récemment commencé, à savoir m’occuper de maintenir mon organisme en état de se bagarrer avec le crabe. Rassurez-vous, tout va pour le mieux. Mes examens récents ont montré une légère diminution de la taille de la tumeur, aucune autre n’étant apparue. Mais les traitements affaiblissent inexorablement. Me sentant un peu comme sur une pente glissante, et non pressé d’arriver au bout, j’ai décidé d’aller dans une salle de sport trois fois par semaine afin de reprendre du tonus. Je n’avais plus conscience d’avoir un corps. Les premiers résultats sont là. Le sentir de nouveau, associé au fait de marcher régulièrement, fait un bien fou.

Je continue de réfléchir à des histoires. Sans doute en écrirai-je encore. Je continue aussi la photo et souhaite me mettre au dessin dès la rentrée. J’ai arrêté la moto, qui me donnait plus de mal que de plaisir. Je dois recharger la batterie de Liberté et la mettre en vente. Cela fera un peu de place au garage. Je fais toujours de la guitare et continuerai encore longtemps de tisser des harmonies et des mélodies au gré de mon envie. Mon plaisir est de creuser une veine jusqu’au bout de mes possibilités. Ainsi j’apprends sans arrêt.
Prends soin de toi et de tes proches. Je t’embrasse fort.

Mais oui, mais oui, prends soin de toi, et profite des bonnes et jolies choses de la vie. C’est l’essentiel.
Les blogs, tu sais ( je te l’ai déja dit) il n’y a aucune obligation. Donc pas la moindre raison de culpabiliser. Vivre est bien plus important; vivre et être present au monde., aux notres Connecté, oui, mais avec la nature; à la faune, à la flore… D’ailleurs, tu sais tres bien faire, et tu as – ô combien raison. C’est ça la vie.
Profite, profite, profite !
Toute belle soirée à toi.
😘
J’aimeAimé par 3 personnes
A bientôt Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Belles vacances 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Régis de nous donner de tes nouvelles.
Le blog, c’est un loisir, c’est une passion, mais ce ne doit JAMAIS devenir une obligation.
Fais du sport, remets toi en forme, et tu vaincras le crabe.
(et continue de faire de la musique 🙂)
À bientôt ami Régis.
J’aimeJ’aime
Enjoy this break -we all need to take breaks from blogging sometimes- and take good care of yourself.
J’aimeJ’aime
De cœur et d’âme avec toi, cher ami Régis.
Comme disait l’autre: prends soin de toi et de tes proches!
Je t’embrasse tendresse… ✨❣️
J’aimeJ’aime
Vous avez raison, Régis, il faut laisser du temps et de l’espace autour de soi. Expérimenter d’autres voies, créer d’une façon différente. Ce qui compte c’est se sentir en harmonie avec nos choix, prendre du temps pour réparer et renforcer les fondations.
Et, qui sait, nous aurons le plaisir de vous revoir bientôt en costume de blogueur 😊
Prenez soin de vous 🌸🦋
Dom
J’aimeAimé par 1 personne
Pause pour une durée indéterminée… Cela me va comme contrat. C’est un objectif non mesurable donc sérieux…
J’ai espoir de retrouver plus tard ta signature et tes photos, toujours un enchantement de mots et de couleurs !
Merci à toi et bel été ! Alain Bibliofeel.
J’aimeAimé par 2 personnes
Faire une pause est un choix toujours bienvenu. Prenez soin de vous.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Jean-Marc. Vous aussi. Bon week-end.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je te comprends parfaitement Régis mais il n’y a nulle obligation sur un blog, ça doit rester un plaisir. Profite de la vie, la vraie avec de vraies personnes autour de toi et bats-toi longtemps encore.
Et si un jour l’envie te prend de revenir, ce sera un grand plaisir de te retrouver.
(Mais je ne fréquente aucun réseau social…)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Photonanie. Je reviendrai, sans doute au moins pour retrouver les personnes avec qui j’ai eu d’agréables échanges, dont tu fais partie.
Bon ouiquande.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’aime bien tes écrits ton courage cette impression de te connaître avec toute ta sensibilité et ton art de la description ton humour. Mais bien sûr je comprends moi même ne suis là que par périodes. Il faut du temps au temps. Je suis un peu sur Facebook quoique de moins en moins. . Sous quel nom y es tu ? Je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
C’est important de se recentrer et de penser à soi, certains moments vie nous y conduisent parfois.
Te suivre a été un réel plaisir, de Monty guidon hier à Nymphale du peuplier aujourd’hui.
Alors, quoi de plus naturel que de t’accompagner et te soutenir par la pensée.
J’aimeJ’aime