En balade dans les bois cet après-midi, Sylvie et moi cheminions sur un petit chemin. Loin du monde. Aucun bruit urbain ou de voiture n’existait. Juste des chants d’oiseaux. Et le bruit discret de nos pas, assourdi par un sol meuble et végétal.
Et soudain, nous avons vu un chevreuil. À 25 où 30 mètres à peine… Lui aussi nous a vu. Il s’est fixé. Nous aussi.

Nous avons cessé de respirer, lui je ne sais pas. Il ne fallait prendre aucun risque de casser ce moment suspendu volé à la brutalité du monde.
Nous nous sommes longuement observés. Moment magique…
Puis il est parti doucement… Sylvie a tenté de capturer ce moment avec son smartphone. Je voyais la scène réelle et celle du smartphone aussi. Je me disais que le cadrage était parfait. L’animal était tranquille. Nous n’avions pas brisé sa quiétude. Et nous pensions avoir le bonheur de le revoir sur cette petite vidéo.

Nous avons aussi vu de nombreuses petites orchidées (orchis pyramidale).
Une fois rentrés, Sylvie regarde la vidéo. Il n’y a que des images de végétation fuyante, comme si le smartphone était porté par une main qui se balançait lors de la marche.
Et bien, tu sais quoi, c’est exactement ça. Le cadrage était parfait, mais l’enregistrement n’a été lancé que lorsque Sylvie pensait l’arrêter.

Nous l’avons tous fait cette boulette… Toi aussi sans doute.
Sylvie était défaite.
En conclusion, pas de photo du bichon qui vivra longtemps dans nos souvenirs… mais des photos d’orchidées. Et le souvenir d’un moment exceptionnel, quand le monde est beau… quand le monde est doux…

Ne garder en mémoire que la magie du moment, et si c’était ça le vrai cadeau…
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, je suis d’accord Photonanie. 😘
J’aimeJ’aime
Il ne souhaitait pas être filmé 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, c’est vrai qu’il avait l’air un peu timide. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Régis, garder le souvenir de cette rencontre, c’est déjà bien , le regret de ne pas avoir pu la partager, pas grave, une autre fois ,peut-être le revverz vous. De jolies fleurs sauvages bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marie,
Bien d’accord avec vous. Merci d’être passée.
Bon après-midi.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
reverrez-vous!!! MTH
J’aimeJ’aime
C’est ce moment de magie qui compte. Doux dimanche à vous deux.
J’aimeAimé par 1 personne
Un précieux petit fragment qui nous accompagnera longtemps. Belle fin de journée.
J’aimeJ’aime
Le bichon se rebiffe contre les temps modernes ! Et s’il préférait rester dans l’anonymat, l’égoïste ! Même s’il n’y est pour rien, je veux lui prêter cette intention ! Heureuse que les orchidées ne soient pas, elles, égoïstes, et qu’elles veuillent bien poser. Merci cher Régis pour ce cadeau, merci à Sylvie. Pensées à vous deux
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le bichon fuit les paparazzis. Cela serait dû, selon des études personnelles et totalement bidons, à une certaine timidité naturelle.
Merci pour ton mot Renée.
Bises
J’aimeJ’aime
Pas de bichon, mais de bien belles orchidées.
Bon dimanche, Régis.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle fin de journée Jean-Louis !
J’aimeAimé par 1 personne
Un monde tellement bien raconté ! De la poésie qui réchauffe le coeur. MERCI
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! Merci beaucoup Mamiso. ❤️
J’aimeJ’aime
Un acte manqué ? Un moment vécu en pleine intensité !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est toujours un moment marquant que celui de se trouver face à face avec un chevreuil. Quelle beauté ! J’en vois de temps à autre dans un champ pas loin de chez moi, à l’orée de la forêt. Mais jamais à moins de 100m. Merci Régis et Sylvie pour ces belles photos de fleurs. Vous conserverez pour longtemps ce souvenir, cette communion avec la nature dans ce qu’elle a de plus beau 🙂✨
J’aimeAimé par 1 personne