Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Cela ne s’arrêtera jamais. A un ami qui disait ne plus comprendre ce monde qui n’aurait plus de gauche ni de droite, ce balancier qui nous a bercé d’illusions pendant qu’il nous retirait celles que nous avions encore vis-à-vis du monde politique, je répondais qu’en fait c’est simple, tu vas voir…

Avant, on avait la droite et la gauche qui faisaient l’un après l’autre la même politique.
Maintenant on a en même temps la même politique.

Pas de quoi fouetter un chat !

L’état est le con de l’histoire néolibéraliste. Il lui fait son lit, lui retape ses oreillers, lui amène sa tisane, dispose ses charentaises de manière que le monstre puisse y glisser aisément ses pieds. En réponse, le monstre l’encule lentement, profondément. Et l’autre en ronronne de contentement…

Ce n’est pas un problème puisque cela dure depuis longtemps. Cela ne s’arrêtera que dans la violence et douleur, lorsque l’état aura pris les mesures pour empêcher le monstre de nuire. Il sera alors temps de convoquer tous les beaux parleurs qui ont bordé le monstre. Là, il faudra se rappeler des belles tortures des anciens temps. Pendant le moyen âge, on savait s’amuser, comme vous le verrez dans cet article de Sympatico.ca.

Voilà ce qu’il faudra ressusciter pour calmer définitivement les ardeurs des néolibéraux. Eux ne font aucun cas de la misère qu’ils engendrent, du désordre qu’ils causent en catimini à notre planète, du bordel politique qu’ils installent, terreau des pires populismes. Au contraire, ils vous diront qu’ils n’y sont pour rien si les états sont faibles, et que c’est même regrettable de ne pouvoir compter sur des partenaires à leur niveau. Ils se retournent et on peut les entendre ricaner sous cape. Entre eux, entre personnes du même monde, ils s’amusent tellement d’être plus puissants que tout.

Tout est hors sol, artificiel, loin de l’humain et des vraies valeurs qui font la survie de l’espèce. Pour le seul intérêt de quelques-uns.

Il n’y plus d’issue démocratique. L’histoire l’a déjà montré, et pas qu’une fois. Lorsque le peuple est acculé, ne trouve plus de solution dans le système en place, il le casse. Et cela ne se fait pas sur le tapis vert, en douceur. Cela devient, et il n’y a plus d’échappatoire, il faut carnager ces enfoirés !

Prenons nos pierres à fusil, aiguisons nos lames ! Il va falloir trancher des gorges, faire couler le sang de ces salauds. Les exterminer. Soyons durs, sanglants, aucun ne doit survivre. Et que l’histoire se souvienne à jamais de ceux qui détruisent pour leur seul profit comme la pire des espèces nuisibles ayant existées sur terre.

Sinon, bonne journée les ami(e)s.

15 réflexions sur “L’emplumé salue bien les néolibéraux…

  1. Il y a les néolibéraux identifiés en tant que tels, et qui se servent des politiques pour se mettre du pognon plein les fouilles, quitte à leur en attribuer quelques miettes (aux politiques), et il y en a d’autres, plus sournois, comme Mark Z. qui vous offre des amis par milliers (si, si c’est possible, dans le monde merveilleux de mark Z. vous pouvez avoir des milliers d’amis, wouaaah !). En fait, le monde qu’il vous offre et gratuit, mais il ne vous dit pas que si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit. Et toutes les données personnelles que vous lui confiez généreusement, il les vole, les détourne, les revend, s’en sert pour mettre en place des Donald T. ou des Boris J. (ou pire comme au Brésil ou aux Philippines); marionnettes à leur solde.
    De temps en temps, il se fait prendre la main dans le sac, alors on le convoque devant un parlement, états-uniens, anglais ou européen. Pour l’occasion, il retire son T-shirt et enfile le beau costume, et va expliquer que oui, ils ont été mauvais sur ce coup là, mais que c’est promis juré craché, ils mettront en place des sécurités et que ça ne se reproduire plus.
    Au pire, on lui inflige une amende qui doit correspondre à un jour de bénéfice de sa société.
    Et puis Mark Z. rentre chez lui en rigolant, et en disant à ses copains « Encore une fois, je les ai enculés lentement, profondément, et ces cons là en ronronnaient de contentement ».
    Les vrais ennemis de l’humanité, ce sont les Mark Z.
    Bonne journée, Régis.

    Aimé par 2 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      Ils font partie du lot Jean-Louis, ceux qui font des pieds de nez aux états.
      Merci pour ton mot, dont je partage la teneur. Pas sur Facebook, dans mon cœur. 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Régis,
    Prendre nos pierres à fusil, aiguiser nos lames, trancher des gorges, faire couler le sang de salauds cela peut parfaitement soulager et s’avérer une bonne entrée en matière. Mais il faut nécessairement quelque chose de bien plus solide derrière.
    En 1789, par exemple, on a vu ce que cela à donné. On a viré la noblesse et le clergé, ce qui était en soi une excellente initiative. Mais, et c’est là que le bas blesse plus qu’il n’est permis, ce fut pour refiler le pouvoir à la haute bourgeoisie alors que c’était probablement le plus mauvais choix à faire pour les sans culottes et également sans plein d’autres choses qu’il serait trop long de lister ici ….
    Je crois que cela mérite une réflexion et une stratégie à la hauteur du problème soulevé. Merci de l’avoir soulevé.
    Bonne journée
    Gérard

    Aimé par 3 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      Tu as bien compris que je n’ai pas de visée politique. La politique ne se montre pas à la hauteur du sujet et nous emmène dans l’impasse comme on mène le troupeau à l’abattoir. Et elle ne s’en rend même pas compte.
      J’aimerais bien que certains prennent le sujet en main, mais aucune organisation politique ou pas, locale ou mondiale, n’a de prise sur l’hydre.
      Objectivement, désespérément, je ne vois pas de solution…
      Bonne journée Gérard,
      Régis

      J'aime

  3. Hmmm, enculer … J’aime que je regarde des mots ici. que je n’apprends jamais à l’école! 🤣

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Oui, généralement, nos professeurs font tout pour les éviter. Par chance je ne suis pas professeur. J’ai donc tous les droits… 😂
      Bonne journée

      Aimé par 1 personne

  4. ID de femmes dit :

    CQFD. Très bien, Régis. Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      🤗 Merci Renée. il fallait que ça sorte…

      J'aime

  5. Solène Vosse dit :

    Je passe mon chemin ( joker !) mais avec le sourire ( le fou rire même. La bonne vieille colère de J-L contre Mark Z étant irrésistible.
    Ceci, il n’a pas tort.
    Mais bon ! Allez on respire, le soleil arrive…. on profite de l’été et de la vie 🌞🎼 Un p’tit caf’ ?

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      😂 oui, quoi ? 😂

      J'aime

    2. Solène Vosse dit :

      Hi hi hi…. rien, c’est juste que le mot manquait dans mon comm’ 😊

      Aimé par 1 personne

    3. Maux&Cris dit :

      Oui, un petit café avec toi, mais sans petits écoliers… je n’arrive définitivement pas à m’imaginer sucer un petit écolier… 😱😂
      ☕️

      J'aime

    4. Solène Vosse dit :

      Tu me fais rire ce matin…. 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

The other side to the knowns

Write what you feel, coz it doesn't make you fear

Brother's Campfire

Gather 'round and hear a tale...

Tears Of The Pen

𝑲𝒂𝒈𝒐 𝑾𝒂 𝑲𝒊𝒎𝒂𝒏𝒊

Maxinfo24

Site d'actualité

%d blogueurs aiment cette page :