Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Les bruits se sont arrêtés, plus d’aller et retour incessant des personnes en charge de changer nos ouvertures. La maison a retrouvé sa quiétude, avec même un supplément apporté par l’isolation phonique. La semaine fut éprouvante, le bruit et le froid combinés nous ayant bien tourneboulé.

Nous pleurons le charme des fenêtres à petits carreaux qui dataient la maison. C’est sans doute l’histoire de quelques jours, après lesquels nous aurons oublié. Aurions-nous été séduit par cette maison si elle avait déjà été équipée de ces fenêtres modernes il y a quinze ans ? Rien n’est moins sûr. Mais la maison sera plus facile à chauffer et plus agréable à vivre.

Nous allons devoir repeindre les encadrements de fenêtre. Actuellement blancs, ils ne s’entendent pas trop avec les fenêtres beiges et les volets gris. Et après, stop pour ce genre d’activités. L’été sera occupé à trouver des logements pour les enfants. Pour l’un, ce sera Nevers, pour l’autre la surprise est à venir, en fonction des concours réussis et de l’école choisie. Grenoble, Toulouse, Compiègne, Lyon, Strasbourg ou Montpellier…

En septembre, si on n’est pas trop fauchés, Sylvie et moi iront passer quelques jours au calme, si possible près d’une côte quelconque. Le choix ne manque pas dans notre belle France.

Des nouvelles de Liberté pour les afficionados de la moto ? Rien sur le radar, j’attends le feu vert du concessionnaire qui attendait la poigné de frein avant, détruite par le diabolique camion lituanien que vous savez.

Sinon, hier, gros gag sur la twingo. Nous avons fait changer la courroie de distribution avant le confinement. Elle vient de lâcher. Etonnant, non ? Quelqu’un a déjà eu ça ?

Les ami(e)s, n’oubliez pas de me dire si vous souhaitez une dédicace de « Stupeur et confinements », dans ce cas ne le commandez pas sur le site mais voyez cela avec moi en MP.

Pour le précommander (sans dédicace) : https://jdheditions.fr/produit/stupeur-et-confinements/.

Une chronique de l’emplumé de janvier 2020 est disponible sur l’Edredon, la revue littéraire de JDH Editions. Elle s’appelle Noir & Blanc.

Belle journée mes ami(e)s.

8 réflexions sur “L’emplumé retrouve le calme…

  1. Belle journée et bon ouikènde, Régis. 🌞📖

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Bonjour Jean-Louis.
      Bon weekend également monsieur Opéra !
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

  2. Photonanie dit :

    Il n’était pas possible de mettre des croisillons amovibles sur tes fenêtres pour leur garder leur charme?
    Sinon c’est bien d’être bien isolé (sans mauvais jeu de mots ;-))
    Bonne chance dans la recherche de logements, acte que je n’ai pas eu à poser ayant tout à portée de bus ou de voiture à l’occasion. C’est lourd financièrement en plus…
    Bon rétablissement à Liberté et bonne journée.
    http://www.photonanie.com

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Oui, bien entendu c’est possible, le fournisseur propose des solutions avec croisillons intégrés, mais l’estimation financière nous a fait reculer.
      L’isolation oui, l’isolement non ! 😂
      Merci Photonanie,
      Bon weekend.

      J’aime

  3. Solène Vosse dit :

    Merci merci pour les liens. J’ai déjà partagé sur mon mur fb officiel. Je vais partager en privé maintenant. Et comme t’ai dit dans mon commentaire juste avant ( voir précédent billet), je (pré) commande ce w-e
    A plus tard.

    Aimé par 1 personne

  4. Maux&Cris dit :

    Ne précommande pas sur le site. On voit ensemble. Sinon je ne pourrai pas te le dédicacer.

    J’aime

  5. Antoine Jumelle dit :

    Tu prends une règle et un dérouleur de correcteur et hop
    Tu dessine des croisillons 🤪

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Oui, c’est vrai, des fois on se prend la tête pour pas grand chose…. 😂

      J’aime

Les commentaires sont fermés.

- Le Blog du Doigt dans l'Oeil -

le blog du doigt dans l'oeil - magazine culturel

Coquecigrues et ima-nu-ages

......quand je suis sur la touche...je pianote en rond......

Paltry Sum

Detroit Richards

%d blogueurs aiment cette page :