Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Aujourd’hui, vu la photo d’un cachalot mort dans lequel on a trouvé…. Vous connaissez la liste des plastiques et autres saloperies dont l’humain se débarrasse à pas cher, sans conscience de la portée de son geste.

Je n’ai pas vu cette bestiole. Mais on a trouvé à l’intérieur du cachalot, des tonnes de merdes humaines, des rêves d’égalité, des algorithmes boursiers et un manuel pour le libéralisme ! Il y avait aussi de l’exploitation d’autres humains, de la pollution déléguée, des enfants esclaves. Mais aussi des tonnes de merdes humaine…

L’idée est de choquer. Je ne suis même pas certain que cela porte, les gens qui me lisent partageant grosso modo mes idées. Les autres, s’ils me lisent, conchieront ma vision de doux rêveur exalté et impuissant.

Bonne journée les ami(e)s.

9 réflexions sur “L’emplumé est Ko…

  1. Tu ne m’as pas du tout choqué, Régis (peut-être partageons nous quelques idées).
    Ce qui me fout en rogne, et le mot est faible, c’est bien toutes ces saloperies que l’on déverse dans la mer (et aussi dans la terre), pour gagner toujours quelques centimes de plus.
    À quoi bon, accumuler ces fausses richesses s’il n’y a plus d’humains demain pour en profiter, parce que la planète sera devenue invivable !
    Bonne (quand même) journée, Régis.

    Aimé par 1 personne

  2. Photonanie dit :

    Révolte pour moi également et je hurle « Cétacé! » et puis une invitation, pour te calmer (j’espère), l’écoute de Foule sentimentale de Souchon ou, si on fait abstraction du look improbable de 1978, Lenorman sur https://youtu.be/WQAbzbMzleY
    A bientôt
    http://www.photonanie.com

    Aimé par 2 personnes

  3. Ce qui est gênant, à mon sens, c’est effectivement notre impuissance face à une situation qui conduit à faire de notre planète une poubelle.
    Bonne journée
    Gérard

    Aimé par 1 personne

  4. Nous ne sommes pas tout à fait impuissant. Il y a des gestes que nous pouvons faire à titre individuel et qui peuvent réduire notre empreinte sur l’environnement. Avec le confinement, nous avons pris l’habitude de commander nos fruits et légumes, forcément de saison, à une coopérative de producteurs réellement locaux, plutôt qu’à la grande surface du coin, qui nous empoisonnait lentement, nous et la planète (ah, qui m’expliquera de manière convaincante comment ils pouvaient vendre des tomates « BIO » hors saison et en provenance du sud de l’Espagne ?).
    Maintenant que le confinement est terminé, il est bien certain que nous continuerons à nous approvisionner auprès de cette coopérative.

    Aimé par 2 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      J’ai vu hier un reportage où un producteur expliquait avoir eu pendant le confinement beaucoup de nouveaux clients. Maintenant les clients sont partis.
      Si toi tu continues, tu participe au mouvement. Nous sommes dans une AMAP depuis trois ans. Au moins ce que en vient nous soigne et ne nous détruit pas.

      Aimé par 1 personne

  5. Frédéric dit :

    Et vlan dans le Sapiens !
    Bravo!

    Aimé par 1 personne

  6. Pigraï dit :

    Je ne suis pas choqué régis 😉 Ce qui est vraiment important est de changer notre comportement de consommation individuel. Eviter les produits emballés et industriels le plus possible. priviligier les produits vraiment locaux et bio vendus sur le marché par les paysans eux mêmes. Prendre du vrac plutôt qu’un produit emballé. En gros éviter de créer du transport de longue distance et d’alimenter ce système industriel et « libéral » qui nous détruit. Bonne journée. Alan

    Aimé par 2 personnes

    1. Maux&Cris dit :

      Absolument d’accord. Bonne journée Alan.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le blog de Kimihiro Watanuki

Histoire d'essayer de faire quelque chose avec des riens

PENSER study point

An online book of information, knowledge and news

LE MONDE DE SOLÈNE

Le printemps reviendra, il revient toujours...

%d blogueurs aiment cette page :