Recalé !

Il y a quelques temps, j’avais publié ma lettre de candidature au jury du livre France Inter. Quelques un(e)s d’entre vous avaient eu à cette occasion la gentillesse de me rassurer sur mes chances.

Les jurés ont été dévoilés ce jour à 13h00 et mon nom n’a pas été cité.

looser2
I’m a looser !

Je ne me faisais pas d’illusion mais l’expérience m’aurait beaucoup plu. Je n’en retire aucune acrimonie et suis presque soulagé d’avoir échappé à la contrainte de lire des livres non choisis par moi.

Je passe à autre chose…

Bonne journée et bises à toutes et tous.

2 réflexions sur “Recalé !

  1. J’ai lu la lettre (en entier malgré sa très très grande étendue) et je me suis dit que le motif du refus pourrait être éventuellement la référence à Bernard Pivot.
    Oui, je crois que ces messieurs/dames du jury ont eu peur d’avoir à tenir tête à un chroniqueur plus intelligent et plus cultivé qu’eux !

    Ou alors, ils/elles sont très à cheval sur les principes et n’ont pas apprécié qu’il y manquait la sacrosainte formule de politesse bien (archaïque) pompeuse ?
    C’est France Inter, quand même !!!

    Se savoir de ces gens robustes et bien portants qu’aucun mal ne menace, c’est bien plus important. Comptez sur mon bienveillant regard de réconfort !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci @yannucoj d’avoir pris le temps de déchiffrer ma bafouille et de me communiquer votre sentiment. Je ne suis pas loin de partager votre avis. Lorsque j’ai fait entrer Bernard Pivot, un neurone m’a soufflé que je faisais une bêtise par trop putassière qui pourrait me jouer des tours.

      Fichtre, vous me dites que j’ai omis la formule de politesse, je ne m’en veux pas, ma volonté était de ne pas paraître cireur de pompes. Du coup, je suis juste passé pour un cuistre. 🤔
      Quand au chroniqueur plus intelligent et cultivé qu’eux, croyez-moi si vous pouvez, ce n’est pas moi. Je le cherche tous les matins dans ma glace de salle de bains, et systématiquement je n’y vois que moi.

      Je pense tout simplement que je n’ai pas réussi à leur donner envie de le rencontrer. Ce n’est pas grave, d’ailleurs le président du jury, Riad Sattouf, a annoncé avoir participé il y a quelques années sans avoir été retenu.

      Merci pour votre réconfortante bienveillance, et du temps passé à l’exercer à mon endroit. 🙏

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s