Le mot cancer est porteur de grave maladie, de traitements lourds, souvent caricaturé par la perte de cheveux, le teint jaune et des nausées, avec une fin possiblement dramatique.

canstockphoto3341933

Je suis la même personne qu’avant, juste avec cette maladie en plus. Partager ce qui se passe avec le regard du malade, mais avec plus d’humour que de pathos, voilà une raison qui m’a fait ouvrir ce blog !

Je serai un fieffé menteur de m’arrêter là. Tout au long de ma vie, mon travail m’a rpis beaucoup de mon temps et de mon énergie, mais je n’ai jamais cessé d’avoir des passions que je n’ai jamais laissé tomber. Depuis toujours, je lis, je fais de la musique, des photos, j’aime la peinture, la sculpture, la danse, les sciences, les découvertes… 

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai eu l’occasion d’écrire, de communiquer, de manager des équipes. Il m’est arrivé de relire des documents par moi écrits des années avant, que j’avais oublié, et de me dire, c’est pas mal écrit, c’est vraiment moi qui ai écrit cela ? …. tout en le sachant parfaitement.

L’envie de tenter d’écrire, non pas pour mon boulot, mais pour voir comment je pourrais m’en tirer s’est imposée. Voilà une autre raison de l’existence de ce blog. Comme vous le verrez, je m’auto-challenge juste pour voir comment je m’en sors. 

J’aimerais que mes lecteurs me fassent leurs retours, qu’ils aient la dent dure ou qu’ils soient empathiques ! Echanger ne me fait pas peur, bien au contraire.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s