C’est un thème automnal me diras-tu ! Oui, et c’est aussi le nom d’une randonnée organisée le deuxième dimanche d’octobre, depuis 22 ans, dans une petite commune pas loin de chez moi.
Nous l’avons faite ce dernier dimanche avec un groupe d’ami(e)s. Il y a trois distances possibles : 6 km, 12 km et 20 km. Deux amies et moi avons emprunté la distance la plus courte, les autres faisant 12 km. La randonnée coûte la modique somme de 4 Euros (6km) ou 6 Euros (12 et 20km avec un petit sandwich en prime), versés au bénéfice de l’association ARBBRE qui gère des activités et des sorties pour les enfants du village de Breuil Bois Robert, village de 764 habitants. Je trouve l’idée géniale.
Près d’un millier de personne était au rendez-vous. Tout le monde avait le sourire accroché à la face et le bonjour facile, participants et organisateurs.
La balade passe dans le village, mais part vite dans la campagne. C’est calme, à part quelques rares tirs que des chasseurs s’autorisent. Secrètement, on espère que leurs lunettes sont adaptées à leur vue et qu’ils ne nous prendrons pas pour des cyclistes ou des surfeurs.

Deux séances de grimpettes pour un total de 200 m de dénivelé. Pour vous c’est peut-être pas grand chose, mais pour moi, comme dit la chanson, ça veut dire beaucoup. Depuis le mois de mai, où nous avons trainé nos guêtres à Porto et Lisbonne, où l’on marche, monte et descend énormément, je souffrais d’une méchante tendinite au tendon d’Achille.
Je reconnais avoir tardé à me trouver un kiné et le regrette. Au bout de dix séances, je n’ai plus mal et cette petite balade a confirmé que la tendinite était un souvenir. J’ai souffert dans les côtes, mais pas à cause de mon tendon, qui s’est montré totalement discret, je l’en remercie.
Un gobelet de châtaignes et un autre de vin chaud nous ont récompensé à l’arrivée. Encore un bon moment en compagnie de nos amis.
J’ai hâte de pouvoir faire dix kilomètres, et ainsi accompagner Sylvie et les amis qui galopent tous les dimanches matin dans notre belle campagne.
Nous espérons vous y croiser l’année prochaine.

P.S. : la photo mise en avant a été fabriquée par l’IA de WordPress

Bonjour Régis c’est une bien bonne idée cette randonnée, tout le monde peut y participer même ceux qui ne marchent pas beaucoup bien que 6 kms pour moi c’est maintenant plus possible , mais que veux-tu on a l’âge de rester tranquille , c’est dommage mais il faut l’accepter. Bisous à Sylvie et à toi Bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marie, je suis conscient que nombre de personnes sont moins mobiles que moi. C’est le cas, par exemple de ma sœur Anne, qui marche très difficilement, et pour qui la plus petite des randonnées est impossible. Comme pour toi si je comprends bien.
C’est bien conscient de tout cela que je me force à marcher.
Ce matin encore, j’étais chez ma podologue, et lui racontais qu’après sa précédente intervention, je n’avais pas pu poser le pied au sol pendant quatre jours. Et qu’il faudrait être plus légère avec mes petons.
Du coup elle a beaucoup utilisé la fraise en céramique et moins le scalpel. Je dois dire que pour l’heure, je peux marcher sans souci. Je verrai demain ce qu’il en est. Si c’est bon je pourrai faire la marche d’octobre rose dimanche avec les ami(e)s. Et ça c’est chouette.
Bel après-midi à vous deux. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Une idée bien sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je trouve aussi.
J’aimeJ’aime
C’est sympa comme balade avec un réconfort à l’arrivée 👍.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et une très bonne ambiance. C’était très chouette.
J’aimeJ’aime
Quelle jolie manifestation pour une jolie cause ! merci Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, nous avons beaucoup aimé. Belle fin de journée Gibulène.
J’aimeAimé par 1 personne
Le bonheur sous les semelles ! Un peu loin de la Touraine mais ce serait avec grand plaisir 😃
J’aimeJ’aime
Ah marcher… c’est tellement la vie ! Dans un monde où tout s’est accéléré, où l’on peut être à l’autre bout du monde en qq heures, marcher au seul rythme de ses propres pas et de ses capacités physiques, c’est se reconnecter au vrai temps qui passe et ainsi se reconnecter avec les lieux que l’on traverse et que l’on atteint . Je pense souvent à celles et ceux qui en sont malheureusement privés, . Comme bien souvent, on ne mesure pas toujours à quel point pouvoir marcher est un bien extrêmement précieux !!!
J’aimeJ’aime
Que ça fait du bien…
Merci Régis.
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime