Notre cher emplumé aurait-il décidé de fréquenter les bords de mer et d’aller s’enquérir de quelque poisson au cul du bateau ?

Questionneur, mon amour, bien que ton idée ne soit pas pour me déplaire, le sujet de ce billet est ailleurs.
Au sentier ?
Quoi au sentier ?
Le tailleur…
T’es con quand tu t’y mets… Intéressons-nous au cours du crabe plutôt.
Arrête de m’appeler Pluto, moi c’est Q comme Questionneur, votre honneur…
Le cours du crabe, donc, car j’avais visite hier chez mes docteurs préférés au service Urologie de l’Hôpital Foch, en charge de m’aider à guerroyer contre ce crabe qui m’a déjà coûté un rein. Ce n’est pas une formule… Oserais-je ajouter que les soins reçus ont coûté un ou deux bras à la Sécu, que j’embrasse tendrement, tout en pissant généreusement sur la tête de tous les crétins qui pensent que la santé est tellement mieux gérée ailleurs. Chers crétins, la porte est ouverte…

Si vous avez manqué le début : Depuis dix ans… gnagnagna… un rein… gnagnagna… deuxième opération où une embolie a tenté de me niquer ma race… gnagnagna… Depuis cinq ans, sous médicament. Un premier pendant quatre ans… gnagnagna… Trop de dégâts (les fameux effets secondaires, dont on peut noter qu’en devenant très présents et forts ils perdent leur propriété de secondarité pour devenir salement primaire)… gnagnagna… Immunothérapie, plus moderne mais ne marche pas sur moi… gnagnagna… Depuis quelques mois, autre médicament, de 60 mg par jour à 40 mg puis à 20 mg pour limiter les toujours très farceurs effets secondaires.
La version 20 mg ne gomme pas totalement les nuisances mais les rend supportables. Il restait à prouver que le médicament agissait sur mon cancer. Oui quand même…
Depuis hier, je sais que oui, ce dosage fonctionne, l’une des tumeurs n’ayant pas bougé et l’autre ayant diminué de taille.

A moi de reprendre un peu de sport, afin d’aider mon corps à mettre la pâtée à mon alien. Doucement, car je ne suis pas bien costaud. Je considère cela comme ma mission principale.
C’était mon communiqué santé. Vous pouvez reprendre vos activités. Je vous embrasse fort. Vive la vie.
Une grosse pensée pour Catherine, la maman de l’une d’entre vous, terrassée il y a peu par le même cancer que moi, avec qui j’avais eu la chance de pouvoir échanger. Je t’embrasse fort A.

Alors ce sont de bonnes nouvelles Régis et j’en suis profondément heureuse!
Bises
Barbara
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui, de bonnes nouvelles. Heureux que tu sois heureuse Barbara.
Belle journée. Bises,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Vive la vie! C’est ca, exactement. Bon courage, Regis.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle journée Hobbo !
J’aimeAimé par 1 personne
Vas(y Régis, montre lui qui c’est le plus fort !
J’aimeAimé par 1 personne
J’vais y pêter sa face de raie à l’ot pourri !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie de lire ceci ! 💪💪💪✌
J’aimeAimé par 1 personne
Belle journée Roseleen ! 🌹
J’aimeJ’aime
Bonjour Régis. Heureux d’avoir de tes nouvelles. J’adore « J’vais y pêter sa face de raie à l’ot pourri !!! ». 🙂 Le combat que tu mènes est courageux car la bataille est longue et difficile à vivre au quotidien. Comme tu l’écris, nous avons la chance d’avoir un système de santé exceptionnel, accessible à toutes et tous grâce au principe de répartition. Certains voudraient casser l’hôpital public (et ils y arrivent pas gentiment!) pour mettre en place des usines à fric. Aux états-Unis, un doigt coupé vous coûte environ 15000 dollars… Si ce modèle vous tente :)…
« Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts.
Pour le cancer, on fait la quête. » Pierre Desproges
Je t’envoie une bonbonne d’air iodé de Bretagne.
Que la force soit avec toi.
Bizh
Alan
J’aimeAimé par 3 personnes
Fais tout ce qu’il faut!
On en fait de même, pour toi, pour les autres…
We are all alive, dit Patti Smith.
T’embrasse tendresse, en y ajoutant mille pensées de force et de courage.
Quoi! T’affectionne, moi Régis, m’enfin????!!! ✨❣️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Geneviève. L’affection est plus forte que les quelques ridicules milliers de kilomètres d’eau salée qui voudraient nous séparer, mais qui en fait nous lient.
La force dont tu fais preuve en allant courir dans la neige est une leçon pour moi sais-tu ?
Je t’embrasse aussi fort qu’on est loin.
Je te retourne des tonnes
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin de bonnes nouvelles et j’aime ça! On va gagner, on va gagner,…!
J’aimeAimé par 1 personne
Yep, la médaille d’or on va gauler ! Bises 🌹
J’aimeJ’aime
Comme c’est bon à lire ce que tu nous adresses, Régis, justement je me posais des questions. Merci de tes nouvelles, si joliment, drôlement tournées. Et puis ces photos d’un paysage qui déjà fait partie de mes souvenirs, comme si j’y étais déjà allée ! Bises. R.
J’aimeAimé par 1 personne
Cette église va finir par être connue. Vous êtes tou(te)s dans ce paysage, c’est normal qu’il te soit familier.
Belle fin de journée Renée.
Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime Beaucoup !!!
J’aimeJ’aime
Je ne te connais pas mais je suis ravie que tu ailles mieux. Une bataille de gagnée dans un long combat parfois inégal çà ne peut que faire plaisir. Bonne journée. Bise
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mamiso. Tu as raison, dans ce genre de combat, des fois on gagne, des fois on perd. Alors quand on gagne, on en profite. On se réjouit avec mesure, car on sait que d’autres sont tombé(e)s et que nous pourrons tomber lors d’une autre bataille.
Il faut se réjouir, mais en gardant la tête froide.
Bonne soirée et bonne nuit. Bise
J’aimeJ’aime
Courage Régis tes photos sont si belles et ton post porteur d’espoir ! Une de mes soeurs entamé ce parcours du combattant qu’est la lutte contre le cancer . Je te souhaite que le mieux se poursuive et que ton crabe rejoigne la mer qu’il n’aurait jamais dû quitter. Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Cécile,
Je souhaite que tout se passe bien pour ta soeur. En particulier pour son moral et l’aide de son entourage, c’est quelque chose de très important.
Objectivement, je ne crois pas pouvoir m’en débarrasser un jour. Mon objectif est de vivre le plus longtemps avec. C’est pour cela qu’un médicament qui fonctionne sans trop me déglinguer est déjà une bonne chose pour moi.
Belle journée,
Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Sincèrement heureux de lire ton post ! Le bonheur des autres fait mon bonheur (c’est du Salgrenn).
J’aimeAimé par 1 personne
J’adhère totalement à cette manière de voir les choses !
J’aimeAimé par 1 personne