Ce samedi 20 mars 2021 à 10h37m27s, c’est le printemps ! Youpee…
Tournons le dos à cet hiver triste, gris quand ce n’est pas noir. La vie va reprendre, les jours allonger. Pour ma part, je reprends un whisky et l’envie d’aller me balader en moto…
Hier, un ami motard pestait. Il lui restait 180 kilomètres pour finir le rodage de sa machine. Avec la distance de 10 kilomètres à ne pas dépasser autour de son habitation, il voyait la fin du rodage d’éloigner. Je lui ai rappelé que 18 tours de 10 kilomètres, ça se fait en moins d’une journée. C’est moins fun que les grands espaces, mais ça se fait.

Le printemps est là. Chouette ! Et pour fêter cela, on nous re-confine. Ah pardon, ce n’est pas un confinement, me dit-on dans l’oreillette. Mais c’est quoi donc alors ? Je n’ai pas le droit d’aller voir mon fils, à 18 ans depuis moins d’un mois, est seul dans son appartement depuis presque le début de son année de prépa intégré, à 300 bornes d’ici et qui était content de nous savoir venir. De plus, sa mère avait prévu de lui amener des canelés maison.
Et les canelés de Sylvie, il faut que je te dise, c’est une vraie tuerie. Pour deux raisons qui font toute la différence. Pas la préparation, ça c’est facile. Non, mais les moules sont en cuivres, le silicone c’est surement très bien pour d’autres trucs, mais pas pour les canelés, et elle chemise ces moules (quinze euros les trois – on a dû demander un prêt à la banque…) avec de la cire d’abeilles. C’est quoi ce gag ? La seule bonne recette pour avoir des canelés croustillants autour et moelleux dedans. Une tannée le chemisage mais je te jure, le résultat c’est une sacrée révélation ! Et bien raté pour Paul !
Nous avions prévu d’aller faire du karting à Magny-Court. Le circuit est sympa et nous aimons tous les deux nous « tirer la bourre » dans ces petits bolides. Bon, il me met minable maintenant, mais ce n’est pas grave, nous passons un bon moment, avec le plaisir de faire quelque chose ensemble.
Nous aurions pu faire un peu de musique. Raté. Nous avions repéré le bon restau chez qui aller chercher un bon take away. Encore raté.
Ici, nous avions repéré des balades en pleine cambrousse, l’endroit où l’on est sûr de rencontrer personne. Mais c’est à 15 ou 20 bornes. Raté. J’aurais pu en ramener quelques photos à tripoter avec Lightroom et Photoshop. Raté.

Avril était le mois idéal pour repartir à l’assaut des routes normandes avec ma fière monture pétaradante. Raté. Aller voir mes copains Ludovic et Gilbert. Reprendre des balades avec Lina Linette et les motards de Rouen. Raté.
Je pourrai au moins aller faire un saut à Vernon et revenir par Giverny, villes toutes deux à moins de 10 kilomètres. Ce n’est pas un grand tour, mais bon. Hélas, ce n’est pas dans la même région. Raté
Alors, je continuerai à regarder les mésanges faire la noria entre les boules de graines et le poil de chat que nous mettons à leur disposition pour remplir leur bidon et rendre leur nid douillet.
Tous les types de mésanges sont chez nous : les classiques charbonnières et les bleues. Les nonnettes avec leur casquette noire et les longues queues avec leur casquette blanche. Et les punkettes, les superbes mésanges huppées, que j’appelle mésanges bordelaises…
Les rouges-gorges ont migré de l’autre côté de la maison, lassés de ces emmerdeuses de mésanges, certes jolies mais vraiment casse-pattes. Du coup, on a mis des boules de graines aussi derrière la maison, de manière à voir les rouges-gorges et les troglodytes depuis la fenêtre de la cuisine. Mais les pirates de mésanges viennent aussi de ce côté, et ne laissent pas grand chose aux autres…
J’écouterai la sève monter dans les branches de Lilas. Voilà une saine occupation. Et je continuerai à jouer de la batterie et de la guitare. Je vais continuer à travailler des mesures complexes et des polyrythmes. Un casse-tête mental et physique. Le genre de moment où ta tête sait ce qu’il faut faire mais ton corps s’acharne à n’en faire qu’à sa tête (voilà une expression utilisée bizarrement…). Si j’ai le courage, je changerai les cordes de la classique.

Ce printemps verra aussi mes débuts en immunothérapie. Quelles surprises me réservera ce nouveau traitement. Pour corser l’histoire, mardi prochain je cumule la première injection d’immunothérapie et le premier vaccin anti-covid. Ce printemps pourra être rigolo, … ou pas.
Allez, bonne journée à toutes et à tous. J’embrasse tendrement et avec un bisou retentissant les gens qui le méritent.
.
Bon
Printemps
les
ami(e)s
.
P.S. : pour les initié(e)s, le printemps pourrait fort bien convenir à un retour de l’ami Dupin ! 😉, ne le répétez pas, hein ! On se quitte en musique…

Eh ben, ton billet, lui il n’est pas raté. Quand notre Emplumé s’y met, ce n’est pas pour rien. Du coup, je veux bien te pardonner de nous avoir nargué avec les cannelés de Sylvie. 😉
Merci, mon cher Régis. Pour tout. Ce riche billet, tes mots, les photos et la musique.
Merveilleux printemps à toi. Je t’embrasse. A très vite 😘 💙 🦋 🍀🐞🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Je te jure, c’est une vraie tuerie. Le canelé doit être dégusté dans les quatre heures pour en tirer la quintessence.
Excellent Ouiquende Printanier ma chère Solène du bord de mer et des marais réunis.
Bisous, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ ai tellement une préférence pour tt ce qui est fait maison, que je te crois bien volontiers.
Dis, Régis – steuplait, tu peux corriger le mot erroné par le correcteur automatique de mon Phone ? Merci d’avance.
Bisous bisous. À plus 😘🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Je veux bien, mais c’est où ?
J’aimeJ’aime
Et coucou,
Merci pour ces brassées de fleurs, de chants et de plumes multicolores !
Ça pétarade, ça file, et ça ouvre l’appétit 😉
Spéciale dédicace à ces mésanges bordelaises, huppées et punkettes.
Pour les cannelés peut-on encore les réserver ou sont-ils déjà liquidés par notre emplumé de Régis ?
Je te souhaite que ce printemps t’apporte de nouveaux horizons (bien que limités), de bonnes énergies et beaucoup d’Amour.🕊🍀🌻😘
J’aimeAimé par 2 personnes
Les derniers ont été emmené chez des amis. Mais la préparation attend au frigo depuis 48h. Il ne serait pas exclu que la délicieuse odeur se répande dans la maison tout à l’heure.
Viens ! Mais on ne peut plus bouger c’est vrai ! Nous allons être obligé de tout manger. Neuf canelés à deux ! Mais qui va manger le dernier ?
Merci pour être passée et pour ton gentil commentaire. ❤
Bon Printemps Corinne ! 😘🌹
J’aimeAimé par 1 personne
J’arrive !
Je ne suis pas limitée en kilomètres, allez je saute sur ma moto, ça va pétarader dans tous le quartier.
Ce sont tout de même des cannelés maison, et moi je ne rigole pas avec ça, surtout quand je peux les partager en si bonne compagnie !!
Je porte une bouteille de bon Bordeaux 😉
Tu peux sortir la batterie et les guitares, on va lui faire sa fête à ce printemps 🕺🏻🎼🎸🥁🎹
J’aimeAimé par 2 personnes
Yesss ! Ça va swinguer grave !
Tu devrais commencer à sentir la bonne odeur dès le péage de Saint-Arnoult. Il suffit de suivre la bonne odeur…
A tout à l’heure. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oh purée, le parfum passe même à travers le casque, tu avais raison 😉
Mais y’a déjà une queue monstre devant chez toi🤨
des bisous Régis, et remercie bien Sylvie pour son talent qui déborde jusqu’à me faire saliver à distance !!!!🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Effrayante queue ! La police est intervenue, certains avaient omis d’attester qu’ils justifiaient que leur domicile étaient plus ou moins par là.
Tout est parti, il ne reste que l’odeur enivrante dégagée par la cuisson et un souvenir du bruit de croustillement lorsque l’on mort dedans avec ce goût de sucre et de miel de la « croute » et la douceur parfumée de l’intérieur.
Nous sommes en cheville avec les fabriquants de casque pour qu’ils laissent passer cette odeur. Même visière baissée. Visière levée, c’est trop facile…
Je transmets à Sylvie.
Saint Cannelé, priez pour nous ! 😋
😘
J’aimeAimé par 1 personne
Yesss, le retour de Dupin avec le printemps !
Beau billet, pas raté du tout, Régis, et un beau choix de musique chantant le printemps.
Bonne journée, Régis. 🙂🌞🎼
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jean-Louis, pour ton passage et tes gentils mots.
Beaux Ouiquende et Printemps réunis.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette explosion de fleurs, et de musique. J’ignorais que les mésanges cachaient des vices! Cette pandémie nous offre une chose : apprendre à être patient. Mais toutes ces frustrations nous étouffent. Je souhaite que ce printemps voit la réussite totale de ton nouveau traitement. Pensées.
J’aimeAimé par 1 personne
Elles sont marrantes ces mésanges ! Toujours en couple, quand on en voit une, il faut chercher l’autre, elle n’est pas loin. Elles se disputent avec tous les autres oiseaux, mésanges, rouges-gorges, troglodytes, etc… ce sont de vraies teignes. mais elles sont tellement jolies.
Merci pour les pensées. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime savoir ce que les oiseaux vivent. Ils me fascinent. Merci pour ton historiette instructive. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui jour de printemps pour nous tous.Sur Toulouse soleil mais vent frais;je jardin prend des couleurs; et cela invite à la rêverie non?
beau billet et superbes vidéos;;je reviendrai ;bises amicales
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Dany pour ton passage et ton gentil commentaire.
Ici, il fait beau mais frais aussi.
La rêverie est une occupation qui traverse les saisons. Le Printemps exacerbe nos sensations et nos envies.
Belle journée Dany.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Régis, c’est rageant! un beau projet qui tombe à l’eau, je suis aussi en colère , nous pensions que nos parisiens pourraient venir pour Pâques et bien ce sera peut-être à la Trinitiné! bien le traitement commence et tu seras vacciné, bon courage (le vaccin cela ne fait pas mal du tout) , Le jour du printemps c’est aussi l’anniversaire de notre première petite fille 21 ans qu’elle fêtera comme ses 20 ans l’année dernière ne confinement!!! Bon, gardons espoir, je t’embrasse affectueusement amicales pensées MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Ta petite fille a peu de jours de différence avec ma Lola qui a eu ses 21 ans le 28 février. Elle est du 29, et le calendrier lui fait des blagues trois fois sur quatre.
Paul a eu 18 ans le 28, mais lui est bien du 28.
Nous avons fait un apéro en vidéo pour fêter leur anniversaire. C’est mieux que rien, mais ne remplace pas la présence.
Si tout se passe bien, ce confinement, qui n’en n’est pas un parait-il, sera terminé pour les prochaines vacances.
Je croise les doigts.
Je t’embrasse.
Bon Printemps Marie,
Régis
J’aimeAimé par 2 personnes
Youpi et youpee, printemps and springtime are comin’ again
J’aimeAimé par 1 personne
Quel bonheur de voir le printemps arriver, chez nous avec soleil et fraîcheur.
Tu le célèbres si bien, en photos et en musique, que c’est un enchantement de plus.
Je te souhaite tout ce qui te tient à coeur et te remercie, avec mes amitiés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci France d’être passée et pour ton gentil commentaire.
Pareillement, que ce nouveau Printemps te soit très agréable.
Amicalement,
Régis 😘
J’aimeJ’aime
Le hasard me fait connaitre votre blog.
J’adore !
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Je remercie le hasard Mamiso !
Bienvenue chez moi.
Merci d’être passée et de votre commentaire.
Bon dimanche,
Régis
J’aimeJ’aime
Rien de raté. Très beau choix de musique et photos. Bon dimanche.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Hugo d’être passé et pour ton gentil commentaire.
Bon dimanche,
Régis
J’aimeJ’aime
J’arrive trop tard pour les cannelés mais tant pis, j’ai déjà tendance à abuser des sucreries depuis quelque temps…
Je constate avec plaisir un très bon choix musical qui commence vraiment très bien 😉
Et si au lieu de faire la liste de tous les actes manqués tu faisais celle des points positifs, je suis sûre que tu te sentirais mieux, plus détendu.
Le printemps est là et il t’amène aussi de grands espoirs: ton nouveau traitement, le vaccin, des balades dans un rayon réduit pour un temps mais des balades quand même,…et tu gardes le souvenir des cannelés 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mais je ne suis que positif ! Je me suis débarrassé des points négatifs dans mon article, en les tournant en ridicule.
Je te souhaite un chouette Printemps.
Que la lumière irise tous les verres transpercés !
Que des rayons colorés explosent sur les murs dans un grand splash hippie !
Que des odeurs de cannelés viennent encore flatter nos insatiables narines !
Que la vie ! Que la vie ! Que la vie !
Belle journée Photonanie. 😘
J’aimeJ’aime
merci pour les fleurs le soleil les chansons merci pour cette fete printanière bise et bon dimanche sous le soleil du printemps
J’aimeAimé par 1 personne
Bon dimanche ! Vive le Printemps !
J’aimeJ’aime
Salut les Parisiens 😉
Cette année, nous les bouseux avons décidé d’éviter les motos dans nos chemins et l’éternelle pollution sur les autoroutes.
En plus nos clochers et nos coqs sont protégés : YES!!!
Nous sommes ravis de vous voir rester chez vous.
Quand vous saurez venir à cheval pour traire les vaches et les mener au pré (retour le soir), quand vous saurez faire les foins sans vous plaindre d’allergies….on pensera peut être à vous deconfiner… Quoi que 😷
Le vaccin, total beurk, gardez le aussi.
Depuis qu’un imbéciles en quad a roulé sur la reine des prés, nous avons décidé que les véhicules motorisés resteront sur le bitume.
Mes deux filles vont donc rester chez elles (en région parisienne).
Hier, nous étions réunis, comme chaque samedi, au café de la liberté.
Ben oui, il y a des résistants par ici qui ne portent pas de masque, se font la bise, ne restent pas à deux mètres les uns des autres…. Nous avons ainsi démontré que depuis 2 mois, il n’y a pas pour autant de virus, bactéries ou autres qui circulent.
Et le samedi, jour de marché, nous sommes très nombreux
Pourtant, les personnes considérées « fragiles » sont présentes aussi.
Ce samedi nous avions un spectacle de rue avec musique et danse. Bref, c’est vraiment sympa.
Alors bien sûr, il y a ceux qui prennent des photos pour dénoncer…. nous ne changeons pas le monde.
Sauf que dommage pour eux, ils perdent leur temps.
Le couvre feu n’est pas non plus d’actualité.
Visiblement, les zoonoses ont de beaux jours devant eux. Mieux vaut avoir un système immunitaire solide.
L’homme regarde la télé mais n’écoute pas ce que la nature lui chuchote.
Désolée pour ce commentaire. Le coup de la moto, je n’adhère vraiment pas, mais pas du tout.
Bon courage pour le reste, une idée lecture : Ravage (Barjavel), Un monde pour demain (Chloé Garcia), Tracks pour t’aider à comprendre les erreurs de l’homme blanc, Les sacrifices de Nari (à réfléchir)…..
Je vais sortir marcher, je ferai des photos.
Bises et bon dimanche 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Angélique,
Je ne me sens pas concerné par le terme parisien. Je suis originaire d’un bled à 60 km de Lyon, et si j’ai passé quelques trop courtes années à Lyon, Avignon et Paris, j’habite un micro-bled à 65 kms de la capitale.
C’est la cambrousse ici, sans doute moins sauvage que la tienne. Nous avons des chevaux, la Normandie toute proche en élève beaucoup.
Je comprends que la moto en campagne dérange. Elle m’a aussi dérangé quand piéton je me baladais avec mes enfants, petits à l’époque dans un endroit perdu qui domine la vallée de la Seine. Un endroit silencieux où de pétaradants motards venaient foncer sur une butte si près de nous.
Mes balades à moto se font sur la route, nos motos font peu de bruit (des 125cc) et les motards avec qui je roule sont ultra respectueux.
Je comprends ton mouvement de résistance, mais personnellement, mon état immunitaire est tel que si le Covid m’attrape je suis mort. Sans vouloir donner de leçon, je fais personnellement hyper gaffe et si quelqu’un sans masque venait à me frôler, c’est sûr, il se ferait traiter de danger public et d’assassin potentiel.
Belle balade et belles photos.
Bon dimanche et bises printanières aux senteurs de sous-bois.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas celui qui ne porte pas de masque l’assassin…. Et on ne vaccine pas un système immunitaire affaibli.
Je trouve dommage de donner foi aux mensonges médiatiques.
Je pourrais réagir comme toi puisque je suis insuffisante rénale entre autre…. Dans ce petit groupe, j’ai un ami diabétique atteint d’une sclérose en plaques…. Mais personne n’accuse personne. Chacun est responsable de lui même et c’est celui qui a peur qui doit rester chez lui au lieu d’imposer un masque aux autres.
Je ne vais pas me laisser priver de liberté parce que les citadins sont hypocondriaques.
Je peux mourir demain, c’est vrai. Mais au moins, je vis chaque jour comme un cadeau.
Les chauffards sont des assassins potentiels tous les jours. Et ils sont plus nombreux que les souches virales (la grippe, les virus existeront toujours).
Et en plus, ce sont toujours ceux là qui donnent des leçons. Donc oui, j’en arrive à être ravie que tout ce petit monde soit confiné. Ça va me faire des vacances pour une fois.
Après, Lyon, Grenoble…. pareil. Nous n’avons pas du tout le même regard sur la nature et sur la médecine. Les paysans observent la terre tous les jours.
Quand aux chevaux…..
Bref.
Je vais aller à pieds ramasser le crottin. Ça va me faire du bien.
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Happy springtime!
✨🙏🕉🌱🌿🌳🌻💚🕊☯🐉✨
J’aimeAimé par 1 personne
Thks ! 😎
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Régis pour ce beau billet plein de belles photos et musiques que j’ecouterais un peu plus tard. Une seule chose à te dire: profites! Le temps passe vite et le printemps ça se prends maintenant, covid ou pas, keufs ou pas 😎.Ta moto t’attends. Elle chauffe d’impatience et le grand air est plus important que leurs règles incohérentes!
Je crois à ton nouveau traitement et à la sève en toi.
Bon printemps et renouveau.
Alan
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Alan pour ton passage et pour ton commentaire !
Bon Printemps,
Régis
J’aimeJ’aime
Rah…. des canelés ……..
Moi je ne sais pas les faire, mais je sais trouver la Toque Cuivrée, les meilleurs à mon goût, après ceux de Sylvie sans doute ;o))
Bon printemps à tous !
J’aimeAimé par 1 personne
La Toque Cuivrée ! Ça sonne bien ! Si tu dis que leurs cannelés sont au top, c’est que c’est vrai.
Je vais regarder où c’est…
Bon Printemps Antoine.
J’aimeJ’aime
Ah le printemps, comme on l’attend, chaque année, encore plus cette année je crois bien! Toutes ces fleurs sont superbes et viennent apporter un peu de couleurs dans l’appartement. 10 km c’est peu, pour voir ceux que l’on aime et qui ne sont pas toujours juste à côté.
Mais on garde le sourire, toujours, parce que ça fait du bien aux yeux, au coeur, aux mots.
Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
On garde le sourire parce que l’on est fait ainsi. Il y a des gens programmés pour faire la gueule et puis il y a nous…
Merci pour tes mots Marie. Je garde toujours un œil sur tes écrits, ils me plaisent beaucoup.
Nous avons besoin de douceur en ce moment, l’humanité est malmenée, par cette saleté de virus et par toutes les mesures prises pour lutter contre. Les deux nous agressent.
Prenons la douceur où elle se niche, dans un mot, dans un sourire, dans un silence, partout….
Belle fin de journée,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne