Hier, nous sommes allés au rendez-vous de suivi de mon traitement anti-cancer. Depuis quatre ans, je suis un protocole médicamenteux qui empêche la tumeur de grossir. Efficace, mais malheureusement au prix de nombreux effets, qualifiés de secondaires mais très indésirables. Surtout à force.
Le prix à payer est une réduction de mon espace de liberté, des jours où il m’est impossible de mettre le nez dehors, impossible d’aller marcher dans la campagne. Grosse fatigue et ces derniers temps, je suis la proie d’infections urinaires, dont le traitement accroit certains des effets secondaires du médicaments.
Le cercle est vicieux. Les effets secondaires m’empêchent de faire un minimum de sport. Du coup je ne peux pas entraîner mon organisme à combattre.
Je me trouve sur une espèce de pente, douce mais bien glissante, aucune aspérité ne permettant de s’accrocher et d’éviter la glissade. Le moral s’en trouve affecté et mon optimisme naturel bien malmené. Nous avons évoqué cela avec le professeur qui me suit. Sylvie a même souligné que je me végétalisai. Sous-entendu, je pourrais bien devenir un légume.
Il est temps de changer de cap et de traitement. Je vais donc ouvrir le volet immunothérapie. Il s’agit de solliciter mes propres défenses immunitaires pour leur apprendre à reconnaitre les cellules cancéreuses, assez finaudes pour ne pas se faire reconnaitre, et à les détruire.

Il y a quatre ans, ces techniques en étaient au début, et pour le cancer du rein, je ne peux pas parler pour les autres, étaient données en seconde intention. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus indiquées en première intention. Cela évite la période chimio et ses dégâts sur l’organisme.
Seulement cinq pour cent des patients traités ainsi souffrent d’effets secondaires. Mon confort de vie devrait donc s’en trouver grandement amélioré. Le protocole est d’une piqure toutes les deux semaines, qui se pratique à l’hôpital.
J’attends de recevoir la convocation de l’Hôpital Foch, et en attendant, je suspens sine die le médicament. J’espère que cela portera ses fruits.

Pourvu que ça marche !
Déjà que le traitement primaire est lourd, mais les traitements pour soigner les maux dits secondaires en plus, sûr que ton organisme n’y comprend plus rien.
Bon courage, Régis.
J’aimeAimé par 3 personnes
Avec Sylvie nous prenons les choses comme elles viennent. Ne pas tout voir en noir, ne pas tout voir en rose. C’est vrai que l’organisme est très malmené avec ces cocktails chimiques.
On verra bien…
Belle fin de journée Jean-Louis
J’aimeAimé par 2 personnes
bon courage Régis,
Moi j’y crois!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Barbara. Je croise les doigts.
Belle fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je pensais à toi tous ces derniers jours. Merci de nous confier tes fatigues, tes découragements, tes espoirs. Je t’assure de mes sincères pensées. Je t’embrasse
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Renée. J’attends beaucoup de ce changement. Pour l’heure, c’est difficile mais je vais remonter la pente.
Belle fin de journée,
Bised
J’aimeJ’aime
Que te dire de ces maux que j’ai la chance de ne pas connaître de très près sinon souhaiter que les choses aillent vers un mieux, comme la météo.
Bon courage.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes encouragements. Je les prends et ils vont me soutenir.
Belle fin de journée.
J’aimeJ’aime
Bon courage Régis, il faut savoir qu’il y a des gens dans les autre pays qui pensent a toi. Bonne chance mon ami.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Hobbo,
Je suis international maintenant. 😂
Belle fin de journée.
J’aimeAimé par 1 personne
😂 Un vrai etoile!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu parles ! 😂
J’aimeJ’aime
😂
J’aimeJ’aime
Je croise les doigts😀. C’est ce qu’on fait avec ma moitié et on a remarqué que ça marche souvent ! Bon courage pour cette nouvelle étape !
J’aimeAimé par 1 personne
Le croisage de doigts est une technique reconnue. Je l’utilise beaucoup également.
Merci beaucoup.
Belle fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Belle décision, positive et pleine d’espoir. Je te soutiens à 100% !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Antoine. La solution d’avant m’affaiblit trop. J’attends beaucoup de ce changement.
Belle fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Solidairement vôtre, l’immunothérapie commence à faire ses preuves, je me joins aux bonnes pensées qui affluent vers vous, très bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Louise. Je prends vos encouragements avec grand plaisir.
Belle fin de journée.
J’aimeAimé par 1 personne
De cœur et d’âme avec vous, Régis!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Vève.
Belle fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut être soi-même son propre médecin, en plus du reste, et penser à tout.
Tu es vraiment très combatif, et tu trouveras, avec l’aide des professionnels, ce qui te convient le mieux.
Avec mes amitiés et mes bonnes pensées
J’aimeAimé par 1 personne
Merci France. Oui c’est un combat permanent.
Belle nuit. Amitiés
J’aimeJ’aime
Je crois fort à cette solution qui dope le système immunitaire plutôt que la solution de destruction et donc d’affaiblissement. De toutes façons c’est le seul choix possible pour que tu reprennes des forces et de l’espoir. Je t’envoie plein de force er d’energie par les ondes. J’y crois!
Bon courage et à bientôt Regis.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Alan. Oui, ce sera mieux que la solution actuelle. Tu connais le fameux « ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Je l’ai détourné pour qu’il exprime ce qui se passe avec le traitement chimique « Ce qui me sauve m’affaiblit »
Je prends les renforts avec plaisir.
Bonne nuit.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Régis,
N’étant pas une spécialiste, je ne me prononcerai pas sur la question maladie/ traitement, mais je fais confiance à la médecine. Et je te sais courageux. Tu te plains si peu qu’on en oublierait presque ce lourd traitement. En même temps, on ne te voit pas, c’est ça aussi. Et tu as plus souvent le moral que le contraire. Donc si ce nouveau cap à pour but de t’apporter plus de confort, alors oui, croisons les doigts.
Nous sommes de tout cœur avec toi. Et on positive.
Je t’embrasse. Douce soirée à toi.
❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu as raison. Si l’on me voit, on voit aisément l’inconfort de mon corps. Cela dépend du moment mais parfois c’est très visible.
Ce week-end c’est l’anniversaire des loupiaux, Lola étant du 29 février et Paul du 28. Comme Paul n’est pas venu pour les vacances, nous comptions lui rendre visite pour l’occasion et qu’il ne soit pas seul pour ses 18 ans. Mais hélas, mon état nous l’interdit. Il comptait un peu sur nous.
J’ai un fond optimiste. Ça se voit. Et quand je suis atteint, je n’en parle pas trop. Pas envie d’emmerder les autres avec cela. Ils ont assez de leurs tourments pour ne pas en ajouter.
J’espère beaucoup de ce changement de cap. Principalement du confort. Le fait de ne pas être empêché dans mon corps, de ne pas être diminué, de ne pas souffrir. La liberté, quoi !
Je t’embrasse fort et te souhaite une bonne nuit. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Allez, Régis, on croise les doigts. Mains, pieds…. Et on y croit. Comme je te disais: je fais confiance à la médecine.
Pour les loupiots, un joyeux anniversaire !! Tu peux les voir en visio, non ? 18 ans, Paul. La majorité. Peut-être décaler cela pour les beaux jours, ou dès qu’il pourra venir.
Bonne nuit à toi aussi, Régis. Bisous.
💖
J’aimeAimé par 1 personne
Nous irons voir Paul dès que je peux le supporter.
Nous allons faire un apéroversaire via What’sApp ce dimanche histoire d’être un peu ensemble.
😘❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage, Régis! Je te souhaite que l’immunothérapie fonctionne. De tout coeur avec toi…
Et pour les infections urinaires, je ne sais pas si tu peux trouver du jus de canneberges dans ton coin, mais ça aide vraiment beaucoup (ici même les médecins le recommandent).
Lâche pas, Régis!
je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Francine. J’ai entendu parlé du jus de canneberge. Je vais tenter d’en trouver. Tous les « assistants » sont bons à prendre.
Si je récupère du bien-être, cela sera vraiment un gros plus.
Je t’embrasse. Bonne nuit
J’aimeAimé par 2 personnes
Une de mes clientes est en immunothérapie pour son cancer lymphatique, elle semble le vivre sans trop d’effets secondaires… bon courage à toi en tout cas, j’espère que tu retrouveras de l’énergie et le moral
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci pour le témoignage. J’espère aussi retrouver du bien-être. Celui que l’on a quand on n’a as besoin de penser à son corps.
Je prends tes encouragements.
Belle nuit
J’aimeAimé par 1 personne
Te deseo mucha suerte y espero que encentres mucha mejora en los efectos secundarios y en tu calidad de vida.
J’aimeAimé par 2 personnes
Muchas gracias. De hecho, esto es lo que espero.
Bonita noche.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous souhaite que le cocktail Pensées positives + immunothérapie boostera votre guérison et supprimera les effets secondaires.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. J’attends beaucoup de ce nouveau traitement, tout en restant prudent…
Belle journée
J’aimeJ’aime
Cher Regis, peinée s’apprendre votre état de santé. Je vous souhaite que ce nouveau traitement soit positif. Je vous envoie plein de vibrations guérissantes et de lumière.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup cher Hugo.
Je prends vos envois de bonnes vibes avec bonheur.
Belle journée.
J’aimeAimé par 1 personne
good luck…je crois que c’est un bon changement de cap
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, merci, je crois aussi.
Belle fin de journée.
J’aimeJ’aime
Prends soin de toi. J’entends beaucoup parler des effets indésirables de tous ces traitements. J’en suis arrivée à avoir la santé par le mépris (je ne vais pas chez le médecin).
Je prends soin de moi comme de mes chevaux….. Et pour eux j’utilise mes connaissances naturelles. Finalement, je suis venue à bout d’un gros problème qui m’a fait trainer plus de 2ans.
Je marche, je mange de saison et surtout non industriel, je bois 2.5l d’eau par jour et un peu de thé.
Au début je me réveillais en pleine nuit en hurlant de douleurs.
Avant hier, j’ai fait une très longue randonnée. Une partie à cheval, une partie à pieds.
Mon rythme cardiaque est encore un peu haut mais peu de douleurs.
Alors je te souhaite de pouvoir, toi aussi, revenir à ces choses simples qui nous font du bien.
A très bientôt 😘
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Angélique,
Je crains que la nature n’ait pas grand chose à m’offrir pour niquer mon cancer. Jusqu’au moment où il a été détecté, j’ai fréquenté les médecins a minima. Mais là je suis heureux de pouvoir compter sur eux, sur la chimie et sur la recherche effectuée dans les labos tant décriés. Sans cela, je serais sans doute mort à ce jour. J’ai fait 25 ans dans un labo. Je connais un peu le sujet.
J’aimerais beaucoup me promener. Mais depuis quatre mois, je n’ai pu me promener que trois fois. Mes pieds sont défoncés. J’espère que le changement de traitement les laissera reprendre cette activité.
Nous aussi mangeons de saison, pas de plats cuisinés et bio si possible. Nous avons été trois ans dans une AMAP Bio. Nous avons arrêté décembre, car les enfant sont partis et les paniers sont maintenant trop gros pour deux.
Veux-tu me dire ce qui t’arrive ? J’espère que tu vas en venir à bout.
J’admire ta démarche sans concession. Mais je n’en suis pas capable.
Merci pour ton mot. Je suis heureux de te lire.
A très bientôt. Bises 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Nous en parlerons en privé si tu veux. Ma démarche vient du fait que mourir, je m’en fiche totalement.
Par contre, je refuse la souffrance qui est parfois bien inutile.
La nature, c’est aussi l’esprit. Les tensions, le stress, la peur…. Et marcher libère l’esprit.
C’est comme le Covid, depuis l’année dernière, j’ai toujours le même regard : si ce virus doit me tuer, ben autant vivre le temps qu’il me reste.
Alors prends soin de toi, sois doux avec toi même et reste toujours confiant, quels que soient tes choix.
A très bientôt. Bisous 😘
J’aimeAimé par 2 personnes
Ok. Ça marche. Je partage ton point de vue sur la mort. Je n’ai pas peur, je voudrais juste que mes enfants soient ancrés dans la vie. Il est certain que je ne tiens pas à vivre pour vivre malgré tout. Je suis pour le droit à la dignité de mourir. Il me faut encore quelques années…
Je suis raisonnablement confiant, mais pas aveuglément. J’ai appris à être prosaïque, ni optimiste, ni pessimiste. Prendre les choses comme elles viennent. Ne pas fantasmer.
Porte-toi bien Angélique,
Je t’embrasse fort,
Régis
J’aimeAimé par 2 personnes
Quelques mots écrits en guise réconfort, et pour que le sort conjure vos maux.
Bien à vous.
Le Princécranoir.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Princecranoir. Toutes les aides sont bienvenues.
Bel après-midi,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Optimisme garder !!! Toujours. 🙏
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon courage, Régis. Le moral est important dans ce genre de combat. Bien à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, cela fait partie du protocole ! 😉 je l’ai la plupart du temps. Merci pour votre soutien.
Bien à vous,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Cher Régis,
Je suis de tout cœur avec toi, et souhaite que ce nouveau traitement portera tous ses fruits.
Je me permets de te glisser cette info. J’ai vu pendant le premier confinement un film qui s’appelle « Le Jeûne, à la croisée des chemins » de Fabien Moine, cela fait beaucoup réfléchir.
Et je te glisse ce que je fais en ce moment. Je suis en surpoids depuis des années, bien sûr il n’est pas question me concernant de cancer. Mais j’ai supprimé de mon alimentation le sucre.
C’est impressionnant…
Le mieux être, le tonus que je ressens sont une totale révolution dans ma vie. Je ne parle même pas de la perte de poids… 😉
Il parait que les cellules cancéreuses adorent se nourrir de sucre.
Si tu peux, regarde le film, c’est très impressionnant, et largement pratiqué depuis l’Allemagne aux confins de la Russie pour le traitement de nombreuses maladies graves.
Je n’oublierai jamais le témoignage de cette femme française, très discrète, atteinte d’un grave cancer, qui a préféré avant d’entamer le traitement faire un jeûne de 1 mois.
Après ce fameux mois de jeûne, elle retourne voir son médecin, fait les examens, il ne restait plus rien de ce cancer.
Chez nous cela reste malheureusement trop confidentiel.
Mais si un jour on m’annonce que j’ai un cancer, je n’hésiterai pas à commencer par un grand jeûne et ce sous bonne garde.
Je t’embrasse très fort Régis, et je t’envoie pas la pensée et de part l’univers beaucoup, beaucoup de mon énergie ( j’en ai à revendre 😉 ), puisse-t-elle t’atteindre et t’apporter chaleur, réconfort et puissance !!!
bien fort
Corinne
J’aimeAimé par 1 personne
Les effets secondaires me dénaturent le goût et il m’arrive de ne plus avoir d’appétit. Entre cela et les dérangements intestinaux, je peux perdre 2,5 kg en quelques jours.
Pour l’heure, mon souci est de reprendre des forces pour attaquer le nouveau protocole avec les meilleures défenses immunitaires possibles, qui sont actuellement au raz des pâquerettes.
J’avais un collègue de travail qui jeûnait au moins une fois par mois. Il m’avait parlé des bienfaits qu’il y trouvait.
Merci de tes conseils. Peut-être qu’un jour je me laisserais séduire…
Pour le sucre, il y a bien longtemps que je n’en mets plus dans le café. Avec Sylvie, nous râlons parce que tout est tellement trop sucré. Les glaces, le chocolat,…
Merci pour l’énergie que tu m’envoies. Je prends avec bonheur et reconnaissance.
Beau dimanche Corinne. Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
bon courage à vous et sincèrement j’espère que cette » immunothérapie » sera pour vous synonyme de guérison .
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. On verra bien….
Beau dimanche
J’aimeJ’aime
Ce blog que je découvre me touche tellement
Ma fille se bat depuis 5 ans contre cette satané maladie
Cancer du sein,puis une tumeur à la tête.Opérée trois fois
Chimios,radiothéraoie,traitement oral
Moral oui,facile à dire mais parfois il retombe pour revenir
C’est une battante
Moi maman je vis cela difficilement mais il ne faut rien faire voir
Je vous souhaite une guérison prochaine
Avec toute mon amitié de maman
Dany
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Dany,
Je comprends votre position et ne l’envie pas. Avoir ses enfants touchés est une épreuve dont on ne se remet jamais.
Vous avez le droit d’être atteinte, le droit de vous sentir mal. Et je comprends aussi ce besoin de ne pas le montrer à votre fille.
Le moral, on fait comme on peut avec, mais l’avoir aide au combat. Il faut savoir accepter les coups de mou, sans pour autant les laisser prendre toute la place.
En se battant contre le crabe, on apprend l’humilité. Les malades deviennent souvent plus humains, laissent apparaitre leurs fragilités, bien camouflées avant. Ils deviennent aussi plus combatifs, mais pour le combat essentiel et apprennent à ne plus s’épuiser plus dans des combats inutiles.
Je suis très touché de votre mot et vous en remercie. Je vous adresse, et à votre fille, mon amitié fraternelle, de cette fraternité dont font preuve celles et ceux qui combattent contre le même ennemi.
Je vous souhaite une belle journée, ainsi qu’à votre fille.
Amicalement,
Régis
J’aimeJ’aime
Merci Régis.Je suis vraiment émue par vos mots car ils sont vrais.Ma fille est une combattante c’est vrai et jamais elle ne se plaint.Bien qu’elle ai supprimer beaucoup d’aliments dont le soja,le sucre, elle arrive à faire des menus qui l’aide aussi;Mais ce qui est éprouvant c’est ce cachet qu’elle doit prendre durant 10 ans alors qu’en général c’est 5 ans et agit sur les articulations.Mais son cancer est un des plus violent et a migré du sein à la tête.Trois opérations trés lourdes mais par un chirugien tellement humains.Tapez sur fb Franck Emmanuel Roux et vous comprendrez cet homme qui se donne à fond pour ses patients.Courage Régis de tout mon coeur de Maman
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été voir. Effectivement, il a l’air très humain. C’est très important de former une équipe avec des professionnels de talents et humains. J’ai connu un chirurgien qui en était à l’opposé, c’était très difficile et frustrant. Maintenant c’est un ponte qui officie, lui aussi très humain. Nous avons aussi dans notre équipe une oncologue adorable. Avec mon épouse, qui supporte ce qui m’arrive avec positivité, pragmatisme et une générosité, nous formons une bonne équipe.
Amicalement chère Dany. Votre fille est entre de très bonnes mains.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Ondes positives envoyées à l’instant
J’aimeAimé par 1 personne
Bien reçues. Positivement reçues. Merci.
Belle journée, 😎
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Régis,
Je suis touché par ce texte. Nouveau cap ? Oui et un combat de tous les jours. Ondes positives comme l’écrivait Couleurverte,et espoir, confiance, et accompagnement en ce qui me concerne.
Amitiés
Bien fraternellement,
John
J’aimeAimé par 1 personne
Merci John,
Je prends avec plaisir. Merci pour l’accompagnement.
Je suis optimiste d’une manière mesurée. Il faut rester sur cette ligne et ne verser ni dans un optimisme aveugle ni dans un pessimisme mortifère.
Prendre les choses comme elles viennent. Surtout ne pas fantasmer…
Belle journée John.
Fraternamicalement,
Régis
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, ne jamais fantasmer nos envies ni la réalité surtout quand la maladie, elle, ne fait pas de sentiments.
On m’a dit un jour cette citation alors que je traversais quelque moment difficile : « l’espoir et la confiance, le même bien, la même force. » Je n’ai jamais retrouvé l’auteur de cette phrase mais je me suis mis à croire un peu plus en moi et à avancer de nouveau.
Belle journée également Régis.
Bien fraternellement,
John
J’aimeAimé par 1 personne
Espoir et confiance ! C’est une belle association.
Amicalement,
Régis
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas voulu déranger mais j’aimerais savoir que tu vas bien…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Photonanie,
Merci de prendre des nouvelles.
Comme tu l’as peut-être lu dans mon dernier article, je suis dans l’attente de commencer un nouveau protocole d’immunothérapie. Du coup, je récupère des effets secondaires du traitement précédent. Cela va de mieux de mieux.
Nous profitons des jours ensoleillés pour aller nous promener. Je peux marcher de nouveau sans souffrir. Tous les désagréments s’estompent petit à petit. C’est super.
Et toi, vas-tu bien ?
Bonne soirée,
Bises
J’aimeJ’aime
Oui moi je vais bien. La promesse de jours meilleurs booste très bien mon moral et puis nous avons plein de projets (un 4ème petit-enfant attendu ce mois-ci, maison, jardin, balades,…). L’hiver a été dur à passer et pas à cause de la météo mais là je vois la lumière (et pas du tout celle d’une expérience de mort imminente 😉 )
Ravie de savoir que pour toi aussi on va vers un mieux.
J’aimeAimé par 1 personne
👍
J’aimeJ’aime
Mes pensées curatives sont à vous. Bon courage!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Carol ! Je prends toutes les aides avec plaisir.
Belle journée,
Régis
J’aimeJ’aime
Régis, très heureux de voir que tu récupères de ton traitement précédent
j’espère de tout coeur que ce nouveau cap va t’apporter une solution
Courage mon ami ! Je pense fort à toi
Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jean-Guy,
L’époque est au croisement des doigts. Statistiquement parlant, l’immunothérapie semble mieux que l’ancien traitement. Aussi bien en terme de résultat et mieux en terme d’effets secondaires. Mais je ne suis qu’un individu et pas une stat. Donc, on verra bien.
Merci pour ton aide. Comme je l’ai déjà dit, mon sac se remplit de tous vos voeux, vos courages et vos bonnes vibes. Et plus il se remplit, plus je me sens léger. Ce paradoxe me plait beaucoup.
Je n’ai pas vu de photos récentes sur ton site. Tu n’as plus le temps ?
Tu sais que tes photos sur le filage de la soie me parlent beaucoup. J’ai grandi dans une filature de coton que dirigeaient mon père et mon oncle. 60 ans après, je me souviens très bien des odeurs et des bruits.
J’espère que tu ne souffres pas trop de ce semi-confinement…
Bien amicalement, Jean-Guy
J’aimeJ’aime
C’est bien que tu te sentes plus léger !
Pour les photos, c’est plus l’envie qui me manque … çà va revenir un jour …
c’est rigolo ce que tu me dis sur le filage de la soie et ton souvenir des odeurs et des bruits.
C’est exactement ce que m’a dit la nièce de mon cousin Jean quand elle a vu ma série sur l’atelier de menuiserie, cela lui rappelait les bruits et les odeurs de son atelier.
Ce semi-confinement, avec ses semaines & mois de télétravail qui se succèdent me rappelle « le jour sans fin » avec sa fête des marmottes 😉
je garde l’espoir que çà va se terminer un jour et pense à tous ceux qui ont chopé cette saloperie de virus ou dont l’activité est en stand-by …
Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avons chacun nos madeleines de Proust !
Certains de mes ami(e)s musicien(ne)s sont dans une mauvaise passe. J’en connais deux qui ont lâcher leur boulot nourricier début 2020 pour ne vivre que de leur musique… Mauvais timing. L’une est une maman seule, elle est limite désespérée…
Cela se terminera un jour, mais pas sans laisser de traces, dont certaines bien douloureuses…
Amitiés.
J’aimeJ’aime