Ma candidature au jury du Livre Inter n’avait pas été retenue mais je suis fier d’avoir participé et impatient de retenter l’expérience l’an prochain.
Ma candidature au jury du Livre Inter n’avait pas été retenue mais je suis fier d’avoir participé et impatient de retenter l’expérience l’an prochain.
Les commentaires sont fermés.
le blog du doigt dans l'oeil - magazine culturel
......quand je suis sur la touche...je pianote en rond......
Zouz' forever
Detroit Richards
hah, il y a 7 ans j’avais reçu le même (type de) courrier… plus que content de faire dans le cadre de notre « shadow cabinet » en « petit groupe » (entre 9 et 12) comme le « grand Jury »… autour de bonnes bouteilles et de petits plats à tomber…..
J’aimeAimé par 1 personne
Et cette année, je vais recevoir mon second courrier ! Ce sera le dernier, je m’y engage ! Cette idée de shadow cabinet est bien plaisante, surtout magnifiée comme indiquée ! Bravo et bonnes dégustations !
J’aimeAimé par 1 personne
Sur les trois candidatures que j’avais adressé au cours des années – j’en ai reçu qu’une seule fois une lettre de ce type. Et quant au « plaisant » hors confinement un autre point bien plaisant dans ce Shadow Cabinet ce sont (s’étaient – sniff) les samedi midi, après le marché : les apéros d’échange de livres (physiques) avec les 1ères impressions échangées…. les discussions/débats du jour J du jury (toujours à la même date que le « vrai » jury) sont par ailleurs de haute volée et je pense d’une qualité réjouissante. Je pense dans le « vrai » jury ce sont les personnes qui savent parler le mieux qui font basculer le prix dans un ou l’autre camps quand tu vois les scores parfois étriqués (comme l’année dernière – au troisième tour…. p.ex. avec une majorité qualitatif « seulement »… chez nous c’est toujours plus nette.
J’aimeAimé par 1 personne
Cela me donne envie de trouver des volontaires dans mon coin (du côté de Giverny) pour faire quelque chose de similaire dans le coin. Si cela se trouve, cela existe déjà. J’avoue que la perspective de partager un verre, un repas, un moment avec d’autres lecteurs et d’y échanger livres, avis, idées et conseils me réjouit.
Je suis totalement d’accord sur le fait que ce sont toujours les meilleurs communiquants qui emportent les voix des autres.
Ce confinement nous embarrasse dans bien des domaines.
Bonne fin de journée,
Régis
J’aimeJ’aime