Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Rien de spécial à vous raconter ce jour. Je vais donc vous partager une vidéo de Robert Fripp et Toyah Willcox. Robert Fripp est le fondateur et le leader de King Crimson, un groupe qui a produit une musique, classée dans rock progressif, de 1968 à nos jours. Toyah Willcox a fait une carrière de chanteuse, actrice et présentatrice à la télévision.

Ces deux-là se marient en 1986 et ne donnent pas l’air de s’ennuyer. Ils publient des vidéos décapantes avec un humour des plus british.

L’exemple le plus marquant est ce ballet où ils ne reculent devant rien. À noter que leurs apparitions sont toujours accompagnées de deux licornes. Pour ma part, ce sont eux les exubérantes et drolatiques licornes.

Je souhaitais partager avec vous ce moment de grâce, peut-être pas au sens des critères techniques de la danse, mais au sens de la grâce qu’affichent ces deux-là par rapport à la vie. Ils ont toujours 10 ans et c’est ça que je veux vous montrer. Afin d’alléger la peine que certaines et certains d’entre vous ressentent. Pour vous accrocher un sourire.

Avant de vous quitter, en cadeau, quelques moments de rires d’enfants.

Bonne journée les ami(e)s !

11 réflexions sur “De la grâce, juste de la grâce…

  1. Photonanie dit :

    C’est drôle j’ai vu récemment Le lac des cygnes et ça ne ressemblait pas tout à fait à ça 😉 Peut-être parce que les danseurs étaient Russes…
    http://www.photonanie.com

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Oui, on peut noter une infime différence dans l’interprétation entre russes et anglais. Les spécialistes arrivent à la distinguer, mais il faut être pointu !
      Sur le plan dilatage de rate, la version outremanche a un fort avantage.
      Bonne journée Photonanie.

      J’aime

  2. Antoine Jumelle dit :

    Alors bon…….comment dire…. je souris en écrivant ces mots car j’entends l’adorable innocence, l’aveugle confiance du rire des bébés.
    Mais pour les Licornes, bien que grand fan des « mon petit python », je me demande si je n’aurais pas un peu trop bu hier à l’anniversaire de Maxime, ou bien ?

    Belle journée Régis

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Ce qui m’éclate avec Robert et Toyah Fripp, c’est le décalage entre leur statut, ce sont des grands, et leur plaisir de se mettre en scène même si ce n’est pas forcément à leur avantage. Dans les vidéos plus musique de Robert et Toyah, Robert est en costard cravate, totalement impassible, juste l’oeil qui frise à peine quand il considère son épouse, et parfois on devine un demi-sourire. C’est tellement british, ce mélange de convenu et de totalement déchiré. J’adore.
      Je ne sais pas si tu as bu pour l’anniversaire de Maxime (joyeux anniversaire Maxime), mais le décalage ressenti est dû à eux, rassure-toi !
      Belle journée Antoine

      J’aime

  3. Hilarant! Ça commence bien la journée! Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Alors je suis content ! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. C’est beau de garder son âme d’enfant !
    Bonne soirée, Régis !

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Bonne soirée Jean-Louis.
      Votre concert s’est bien déroulé ?

      J’aime

  5. Ça a été Régis, quelques petits loupés, mais rien d’anormal. La section jazz (piano, batterie, contrebasse) était soutenue par un violon très chouette. Nous nous somme fait plaisir, et surtout nous avons fait plaisir (je crois) au public.
    Bon prélude au Carmen complet, et celui de Bizet cette fois, que nous monterons l’année prochaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Maux&Cris dit :

      Carton plein alors. Bravo ! 😎🎶🎶🎶

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.