Maux & Cris

Textes, Poèmes, Livres, Rêves et autres billevesées

Bien chère madame Goutte,

vous le savez, je suis un garçon gentil, ouvert et policé. Sachant cela, vous êtes entré dans ma vie sans y être invitée, sournoisement, discrètement, au début surtout. Ceci dit, si vous aviez attendu un signe de ma part vous ouvrant les portes de mon corps, vous eussiez dû repasser, je le crains, lors de ces fameuses calendes grecques dont on nous rebat tant les oreilles.

Vous ne faites pas partie des gens que j’ai plaisir à voir. Vous en êtes l’antithèse, le parfait contraire. Au lieu d’amener la joie, ce que tout ami ferait, votre visite me met à la peine. Vous avez tenté de me faire croire que vous ne souhaitiez que briser une triste et longue monotonie, celle de ma vie, par une surprenante nouveauté, un sursaut du destin, une scintillante licorne. Que nenni, que non pas, il n’en est rien. Ma vie, même un peu contrainte par les fameux éléments extérieurs à ma volonté, va bien, merci ! Nul ennui, nulle tournerie en rond ou ratatination !

Ma plume glisse sur le papier numérique et m’invente des histoires. Je lui prête même l’intention de tirer les fils d’une histoire plus longue. Quelle monotonie survivrait à un tel régime ? Si elle existait, elle ne serait qu’étroite, sans corps, sans coeur, une ombre si ténue que l’éclat d’un lampyre la renverrait dans d’ obscures limbes pour les siècles des siècles, amen !

Objection ! Argument non recevable !

Sinon j’aurais abusé de viandes plocplocantes dans des sauces parfumées chargées d’onctueuses crèmes et de délices dignes de la grande bouffe, une orgie de charcuteries dûment arrosées de vins blanc minéraux aux parfums de fleurs blanches et à l’acidité un peu verte, des délices d’abats, de rognons, d’andouillettes de chez Bobosse, la Rolls de l’andouillette à la ficelle, de tripes à la mode de Caen, de pâté de tête ou bien persillé, un méga plateau de fromages tous plus beaux et goûteux les uns que les autres, ou alors un plateau de délicieux fruits de mer, des tonnes de morceaux de chocolat, des asperges, du chou farci ou farceur.

Certes la dernière semaine on m’aurait vu me glisser dans le cornet de l’andouillette, des tripes, du fromage et un verre de vin blanc par repas jusqu’au décès de la bouteille plusieurs jours après. Mais ce n’est pas cela qui a joué, chère madame Goutte !

Ce qui a joué c’est bien plus surement le traitement que je prends pour pêter la gueule à mon cancer. Cet idiot, non content de remplir parfaitement sa mission principale, qui est de veiller à ma survie, si j’avais le moindre sens religieux, je l’en bénirais, je me contenterais donc de l’en remercier, s’en invente d’autres bien moins recommandables, comme faire grimper le taux d’acide urique.

Vous voyez, chère madame Goutte, vous avez faux sur toute la ligne. Votre imposture étant maintenant rendue publique, sachez que je ne compte pas vous offrir l’hébergement plus longtemps. J’ai lâché mes avocats sur vos basques, ils vous coursent à travers les steppes arides de vos déambulations et vous y courseront encore longtemps. Vous devez commencer à sentir leur haleine de fumeur vous picoter les miches. Sous peu ils planterons leurs crocs vengeurs sur votre cul malingre !

Allez oust, vieille salope, déguerpissez hors de mon pied. Je voudrais le prendre et vous m’en empêchez.

Veuillez recevoir, chère madame Goutte, l’expression de ma haine la plus féroce. Fuyez loin et plus jamais ne revenez.

Avec mon mépris le plus extrême,

Régis Leftfoot

5 réflexions sur “Maladie de riche

  1. yannucoj dit :

    Le site « ameliore ta santé(point)com » propose un remède naturel pensé spécialement pour traiter la goutte, associant des ingrédients aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
    Le résultat est un effet similaire à celui des médicaments, mais ce remède n’entraîne cependant pas d’effets négatifs sur le corps. (Dixit le site en question)

    Ingrédients :

    – 1 tasse de jus de cerises acides
    – 1 ananas
    – 2 cuillerées de poudre de curcuma
    – 1 poignée de racine de gingembre (2,5 cm) ou 1 cuillerée & 1/2 de gingembre en poudre
    – Miel (à volonté)

    Le lien pour plus d’infos ici :

    https://amelioretasante.com/goutte-traitement-naturel/

    Ceci dit, la goutte est une maladie de riches abusant de bonne chair, mais aussi LA maladie des Rois !
    Alexandre le Grand, Charlemagne ou encore Louis XIV : tous souffraient d’attaques de goutte, d’après moult historiens bien renseignés.

    Bon et prompt rétablissement, bien amicalement.

    J’aime

  2. yannucoj dit :

    On dirait bien que mon commentaire a été classé en indésirable par le stupide robot-censeur de chez akismet !

    Aimé par 1 personne

  3. Maux&Cris dit :

    J’espère que ce n’est pas moi qui ai fait une mauvaise manipulation. Si tel était le cas, c’était involontaire…

    J’aime

    1. yannucoj dit :

      Non, c’est leur prétendu anti-spam, qui rejette quelques fois indument certains commentaires dans la file d’indésirables, il suffit parfois d’un lien inclus dans le commentaire ! Et c’était justement le cas.

      Normalement, en jetant un œil dans :

      Mon site / site / commentaires / indésirables… on y ramasse (à la pelle) des commentaires, légitimes autant que des illégitimes !

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.